grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse

j'ai eu mes dernieres regles le 08 juillet, j'ai eu un rapport le 19 juillet , un le 28 juillet et un le 29 juillet, pensez vous que il y ait des chances que je sois enceinte ?

Puce

New Member
Cela dépend de la longueur de tes cycles (sans pilule). S'ils sont de 28 jours : 8 juillet + 14 = ovulation le 22 juillet, donc le rapport du 19 pourrait être le bon car les spermatozoïdes vivent plusieurs jours contrairement à l'ovule qui ne vit qu'un seul jour. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, dans l'ordre :
-comme tu en es à ton premier cycle sans pilule, impossible de connaitre sa durée, donc la date probable de l'ovulation.
-Avec un cycle classique de 28-30jours, cela te ferais une ovulation vers le... 21-23 juillet. Or l'ovule ne vit que 48h.
Par contre, le zoïde vit près d'une semaine dans notre organisme. Donc tu en avais encore de la heu... "fournée" du 19/7.
Il y a donc effectivement une chance que tu sois enceinte, mais garde bien à l'esprit que même quand tout va bien, on a que 25% de chance de tomber enceinte à chaque cycle.
Murielle

margo

New Member
En ce qui me concerne, j'ai plutot entendu dire que l'ovule ne vivait que 24h et les spermatozoides 48 ! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

:)

L'ovule peut vivre 24-72h, a ce que j'ai appris, et les spermatos en moyenne 3 jours. Mais certains sont asses resistants pour vivre ad 5 jours, meme j'ai lu dans la litterature que parfois ils vivent jusqu'a 7 jours, voire plus!

/infopop/emoticons/icon_smile.gif