grossesse + yaourt et grossesse +croisiere | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse + yaourt et grossesse +croisiere

rashella

Active Member
bonjour a toutes

Avant d'arriver a tomber enceinte , j'étais deja paniquée et maintenant anceinte , ca ne s'arrange pas :?

voila , je ne suis pas imunisée contre la toxo ni cmv alors on parles beaucoup de choses mais pas des yaourts et des salades en sachet vendus aux supermarchés .

On me dit que je dois prendre du lait pasteurise ou sterilisé ou uht bon : ok mais sur les yaourts vitalinea -danone ou autres, y a seulement ecrit lait demi ecreme , alors est ce encore bon ou pas ? car j'adore ces yaourts

Et pour les salades en sachet est -ce fiable ? j'ose plus rien manger dans les legumes et fruits car meme quand je les lavent ,j'ai l'impression qu'il y en a pleins encore car on a pas des yeux microscopiques ?

QU"est ce que vous en penser ?

2 eme chose c'est que mon homme m'a caché une belle surprise .il attendait que j'ai mes resultats post transfert et que se soit positif ou negatif , ca me remonterait le moral . Ben , ma belle mere a casse sa tirelire de sa pension et ses economies de 14 ans de travail dans son restaurant pour nous offir a mon couple , au couple de sa fille et a son couple une croisiere ....depart de miami avec des escales iles caiman, jamaique , mexique ect ....tout inclus et tout est deja payé derriere mon dos :shock: pour le ....17 aout !!!!
moi , j'ai un peu peur malgres l'envie grandiose de faire une croisiere qu calme dans le grand bateau de croisiere ( royal carrabean ) pfffffff! peur ! oui car je serai a 3 mois et 1 semaine +/- de grossesse.
En plus je ne sais pas si j'attend un ou deux bebes ???

j'ai tres mal au coeur car ma belle-mere voulait faire plaisir a toute la famille et moi , je ne sais pas quoi ????
la duree de vol est 9 h et ma belle famille m'a dit que je ne porterai rien , qu'ils prendront soins de moi mais ......

qu'est ce que vous en pensez ? ils ont reserves depuis le mois d'avril !!! sans que je ne sache rien . ma belle soeur a deja fait la meme croisiere pour son voyage de noce et les photos incroyables , on dirait une ville sur l'eau ....whaouwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! j'ai vraiment envie d'y aller mais ....

merci les filles et desolee d'avoir ete si longue

mape

New Member
Alors rassures-toi, pour la toxo j'étais aussi paniquée que toi au début!

Mon généraliste m'avait au début : que des viandes cuites, que du lait pasteurisé, pas de crudités, pas d'approche des chats et des oiseaux.
Mon gynéco m'a dit ensuite qu'il fallait juste faire attention à la viande bien cuite et à la terre (comme j'ai pas de chat, on avait pas parlé du sujet). Pour les légumes et fruits, pas de problèmes si tu les laves bien et que tu les epluches bien aussi.

Les yaourts demi-écrémé sont generalement pasteurisé (ou UHT). Vérifies sur l'emballage, mais c ok je pense. Les salades en sachet aussi. Elles sont d'ailleurs probablement mieux lavées qu'à la maison.

Pour le CMV, pas la peine de fuir tous les enfants, juste faire attention à bien se laver les mains si tu touches à leurs "fluides" comme les larmes, la bave, les couches etc.

Sinon, comme toute femme enceinte, il faut faire attention à la listeriose: d'où l'importance du lait pasteurisé, mais aussi il faut eviter de manger des restes de plus de 24h ou ce qui a trainé dehors (surtout en été avec la chaleur). Pas de charcuteries (non cuites) non plus (toxo+listeriose).

Pour ta croisière je ne pense pas que le farniente fasse du mal à une femme enceinte. Néanmoins, tu peux toujours en toucher 2 mots à ton gynéco qui sera le plus à même de te conseiller. C'est vers 4-5-6 mois de grossesse la meilleure période pour voyager.

Voilà. Essaie de passer une grossesse sereine, tu verras au début on a peur de tout, et petit à petit les angoisses passent, surtout qd on sent le bébé (ou les bébés :wink: ) bouger :D

T

tortue

Guest
Profites donc de ta croisière !!!! Tu crains pas les secousses sur un bateau !!!
Bon voyage alors ! :wink:
Pour la toxo, viande bien cuite et fruits et légumes épluchés, sinon à l'étranger eau en bouteille capsule scellée. Simplement veiller à manger une nourriture conservée convenablement, pas de trucs "douteux".
Voilà.

Lynel

toujours plus fémi .....
félicitations !!

mape et tortue ont tout dit au sujet de l'alimentation, et pour le voyage, vous allez prendre l'avion c'est ça? bon je pense pas qu'à ce stade ce soit vraiment dangeureux... mieux vaut quand même en parler à ton gynéco... mais pour la croisière je pense pas non plus que ce soit génant, mis à part si tu as déjà des nausées, et qu'elles se conjuguent avec un éventuel mal de mer :?

et si tu portes 1 ou 2 bb, pour le voyage je crois pas que ça puisse changer qq chose :?

par contre vérifie si tu ne sera pas parti dans les délais de l'écho du 1er trimestre ou pour d'autres examens...ça ce serai vraiment génant :?

voilà, en tout cas tu as de la chance, c'est un très joli cadeau :wink:

rashella

Active Member
merci mape et tortue

encore quelques choses , on me dit aussi pas manger les oeufs crus comme dans les sauces froides, mayonnaises ETc

rhoooooooooooo lala ! y a que le chaud qui est bon , et moi qui adore la sauce tartare er en plus j'en ai achete plein de voyage a bruxelles grrrrrr !! et j'ai entendu aussi les legumes en boites :shock: ben ! dis donc , la vie est triste pour nous et dire que j'ai vecu chez mes parents avec des chats depuis plus de 15 ans et je ne suis meme pas protegée :? et maintenant je risque j'attrapper cette saleté :cry:

faut que je fasse attention comme vous et puis ca passera , je pense ...merci les filles

merci nelly , en faites , j'ai regardé le planing des echos et j'en fais une dans 2 semaines et l'autre devrait tomber en septembre vers +/- le 23 alors ca va car je reviens le 30/08 en espagne ( je vis la pour le moment et la chaleur je connais :wink: )
mais j'ai vu qu'il y aura , s'il le faut , un test trisomie 21 et ca date entre le 12/08 et le 26/08 donc je serai la car je pars le 17/08 mais si on me demande une amniosynthese ,pff ! je devrai rester peut-etre au repos , non ? et puis partir ca fera du bien , car je ne devrai pas penser aux resultats de l'amniosynthese :wink:

en faites , j'ai entendu ( j'entend trop de chose grrrrrrrrrrrr )qu'une grossesse gemellaire est tres a risque ??? mais bon !! c'est peut etre trop lourd pour le bateau :lol: :lol:

je ne sais pas trop mais en tout cas les filles merci d'avoir ete honnetes
bisous