grossesse varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse varicelle

Je suis enceinte. Mon début de grossesse est estimé au 8 janvier et la fin de ma grossesse est prévue pour le 8 octobre.

J'ai contracté la varicelle avec une première éruption (légère : 2 boutons) dans ma 21ème SA et une deuxième éruption plus sévère dans ma 22ème SA.

J'aimerais connaître les risques sur le bébé in utero, les examens à suivre pour pouvoir dépister à temps toute éventuelle anomalie, les risques pour le bébé après la grossesse (zona?...).

J’ai réalisé l’échographie de deuxième trimestre au terme de ma 22ème SA. Les mensurations du bébé sont un peu au dessus des valeurs du terme pour le BIP et le DAT ainsi que pour le périmètre crânien et le périmètre abdominal : BIP 59 mm, DAT 58 mm. Cela implique-t-il une anomalie due à ma maladie ?
J'ai lu sur certains sites qu'il n'y avait plus de risques majeurs après la 20ème SA. Est-ce-vrai ? Et comptent-t-ils à à partir de l'éruption cutanée ou prennent-ils l'incubation en compte.

Merci de votre compréhension et de votre réponse.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour, bienvenue et on formule des voeux pour que ça n'ait pas de conséquences.
J'ai fait un petit papier qui résume mes connaissances en la matière :
Les maladies infectieuses de l'enfance et la grossesse.
il y a déjà eu une question posée sur le femiboard:
varicelle et ...

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour,
Je suis affreusement désolée mais étant un peu affolée j'ai perdu tout mon savoir vivre.
Je vous remercie de vos renseignements et nous croisons les doigts pour que tout se passe bien (en étant bien surveillée évidemment)
Merci encore
Guadeloupe