grossesse? Stérilet! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse? Stérilet!

Bonjour à vous!!

J'ai besoin de votre avis... Voilà:
J'ai accouché d'une petite fille en mai 2005 (prémat). Après, j'ai fait posé un stérilet sans hormones (le NOVA-T) car j'avais eu beaucoup de problème à tomber enceinte la première fois. Retrait du stérilet en juillet 2006 et je suis tombée enceinte en septembre 2006, bb né à en juin 2007, à 38.5 sem mais avec travail arrêté à 31 semaines et 5 semaines d'alitement complet. Tout ça pour dire que mes grossesses sont un peu mouvementées... ;-)

À l'été 2007, j'ai fait reposer un stérilet NovaT puisque j'avais été très satisfaite des résultats! En janvier (2009), j'ai recommencé à avoir mes règles... Je suis dans les chanceuses qui n'ont pas leurs règles quand elles allaitent plein temps ou presque. Bref, règles le 25 janvier et le 3 février, douleur d'un côté donc je pense à l'ovulation et je ne m'en fais pas. Environ 14 jours après, autres douleurs... Comme les règles ne partent pas, je pense que le 3, c'était mon cycle qui se mettait en route... Depuis, RIEN!!! La semaine dernière, j'ai fait un test de grossesse négatif. Dimanche, douleurs au bas ventre encore. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai des pertes (excusez!) comme en début de grossesse et là, depuis hier, je suis hyper maladroite, aussi comme pendant mes grossesses. Honnêtement, on voulait un 3e mais on voulait commencer à essayer plus vers l,été. Donc pour moi, si c'était + ça m'allait et si c'est -, c'est pas grave non plus puisque pas prévu pour tout de suite ( et que ça laisserait plus de temps pour mettre de l'$ de côté)! Mais ce qui commence à m'inquiéter, c'Est que je n'ai pas encore mes règles et que j'ai lu que le risque de travail prématuré quand on a un stérilet avec bébé est plus grand: ça, je ne veux pas! Je veux mettre toutes les chances de notre côté! :shock:

Je me demande ce que ça peut être autre qu'une grossesse et si les résultats d'un test de grossesse pourrait être faussé par un stérilet? (ok, aucune logique selon moi mais la bio/médecine, ce n'est pas mon domaine! ) :wink: Est-ce que ça peut simplement être des effets secondaires au stérilet?

Si quelqu'un peut me donner une idée, j'aimerais bien!!! :D
Bonne journée!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux avoir d'autres soucis, genre kyste ovarien ou autre. Mais mieux vaut consulter.

Heu, au fait, effectivement, le stérilet ne peut pas fausser le test ! :wink:

coucou
je suis tombée enceinte sous nova T et cela n'a pas faussé le test de grossesse, dés que j'ai eu une suspicion de grossesse j'ai fait le test qui me l'a confirmé. Si ton test est négatif oriente toi plutôt vers un autre problème comme te le suggères mumu.

Re : grossesse? Stérilet!

coucou !

je viens de mettre une nouvelle discussion à ce sujet mais je ne vous avais pas encore lues ici. Novaoui : tu as gardé le bébé ? il ne faut pas enlever le stérilet en cas de grossesse non interrompue ? et kary 13 alors, tu étais enceinte finalement ou c'était un autre pb ?

Re : grossesse? Stérilet!

Pour te répondre non je n'ai pas gardé le bébé car j'ai fait une FC mais une amie a eu un bébé avec stérilet.