grossesse sous delursan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse sous delursan

Bonsoir,

Je viens poour la 1ère fois sur ce site, mais je le trouve vraiment très intéressant !!

Je suis agée de 32 ans, et j'ai une cirrhose biliaire primitive (+ syndrome sec + maladie de raynaud,+ arthralgies inflammatoires), je suis sous DELURSAN depuis 19 mois maintenant, mon bilan viens de se normaliser depuis 3 mois, et j'envisage une grossesse. Mon gastro pense que je dois arrêter le traitement seulement durant les 4 premiers mois de ma grossesse, mais je ne sais pas quoi en penser. Je recconnais que cette future grossesse me fait un peu peur. Car je n'ai pas beaucoup d'informations. J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà connu cette situation !!

Merci d'avance

Sarria

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sur sa fiche, il est indiqué que ce médicament a un effet néfaste sur le foetus chez l'animal. Donc il est déconseillé pendant la grossesse chez l'homme.
Demande plutot l'avis de ton gyné, et renseignes toi si il y a des médicaments ayant le même effet, mais sans risques pour bb.

Murielle

Merci pour ta réponse, mais peux-tu me dire où tu as trouvé ces infos, car je ne sais pas encore trop où chercher sur ce site.
Malheureusement, je ne peux pas prendre un traitement de substitution, c'est ce produit ou rien, je n'ai pas le choix !! C'est pour cela que j'essaie de trouver des femmes ayant eu des grossesses et qui prenait ce traitement avant et qui en toute logique ont du l'arrêter les 4 premiers mois. Cela me donnerait déjà des indications !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce n'est pas sur le Femiboard, mais sur la biam.
Je n'ai pas trouvé grand chose d'autre.

Murielle

Une fois encore merci pour l'info, je ne connaissais pas la Biam, et je suis allée y fair un tour, c'est pas mal avoir des infos sur les produits !!

sarria