Grossesse pseudo molaire (fausse couche à 9 s) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse pseudo molaire (fausse couche à 9 s)

Bonjour,

Je souhaiterai recuillir toutes les infos ou expériences des unes et des autres au sujet de la "Grossesse pseudo molaire" : définition, causes, pourquoi reprendre la pilule ? les traitements, ..ET pourquoi attendre 1 an avant d'entamer une nouvelle grossesse ?
Merci à tOute personne pouvant m'aider.
Isa

Isabelle PONCET

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour Isabelle,
Tu l'as peut être déjà trouvé, mais une page web complète est dédiée à la grossesse et ses anomalie :promed.
Tu peux taper EDICERF si le lien que j'ai mis ne marche pas.
Tout ce que j'ai réussi à en retenir, c'est que ce problème est souvent lié à une triploidie (le bébé a trois lots de chromosomes au lieu de deux).
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
J'ai un peu de mal à vous répondre.
Je connais la grossesse môlaire, C'est une grossesse où le placenta se développe sans limite. Le plus souvent il n'y pas de foetus.
On la détecte parce qu'elle saigne ou que les signes de grossesse sont vraiment très exagérés. En définitive, c'est l'écho qui fait le diagnostic.
La grossesse môlaire embryonnée. Il y a un embryon, avec souvent un retard de croissance.

Je sais que l'on dit d'un placenta un peu boursoufflé qu'il est d'apparence pseudo môlaire.
Grossesse pseudo môlaire. Comme ça je ne vois pas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Grossesse pseudo molaire

Merci à vous pour cette aide. Pour ma part, J'ai enfin eu pas mald'infos que je souhaitais par l'hôpital Beaujon, qui m'a reçue au urgences pour ma FCS. Ouf j'ai évité le curetage. J'ai été sous cytotec après ma fausse couche pendant 6 jours.
En fait à l'écho ils ont détecté un oeuf clair, et ont récupéré lors de ma fausse couche spontanée la poche pour l'analyser et ont diagnostiqué une grossesse pseudo molaire : 2 spermatos qui ont ovulé avec 1 ovule. Bref une anomalie du placenta avec un fort taux de Béta HCG (hormone détecteur de grossesse). L'urgence est dans un premier de faire en sorte que le taux soit négatif (ce qui est en cours, de 149 je passe à 75 et j'ai encore une prise de sang demain pour ça). Me remettre sous pilule et suivie pendant 1 année avant d'entamer toute nouvelle grossesse.....GRRRRRRRRRRRRRR
Je vois me gynéco vendredi, donc dès que j'ai plus d'infos je vous en informe si ça interresse quelqu'un. Mon mari et moi gardons le moral et positivons, c ce qui compte. Nous ne sommes pas à 1 an près, la santé avant tout !!!
Isa

Isabelle PONCET

grossesse môlaire

Bonjour isabel, je viens de découvrir ce site et par conséquent, ton message du 27 juillet 2002.
J'espére que tu lis encore tes messages car j'arrive un peu tard!!
J'