Grossesse - Placenta bas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse - Placenta bas

Bonsoir,

Je vous ecris pour savoir si certains ou certaines d'entres vous pouvez me rassurer sur un point concernant ma grossesse...

Voila je suis enceinte de 24 Semaine (26 SA) et suis inquiete au sujet de mon placenta inséré à 21 mm du col (revélé par la seconde echo) parce que je ne sais pas ce que ca veut dire concretement et que ma gyneco a été plus qu'evasive sur ce point...

Pourriez m'aider a comprendre et eventuellement "dedramatiser"

Merci beaucoup :) :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire que tu vas être bien surveillée, pour savoir si il faut prévoir une césarienne ou pas.

Comme ta grossesse est encore loin d'être finie, le placenta peut encore remonter, en profitant de l'étirement de l'utérus quand le bébé va prendre du volume. Si cela se fait, pas de pb, accouchement normal.
Sinon, il y a un faible risque que bb arrache le placenta ou un bout du cordon en essayant de sortir, ce qui provoquerait une hémorragie, et dans ce cas là, les gynés préfèrent prévoir une césarienne.

Mais bon, rien n'est encore joué.

Merci

Merci énormement pour cet eclaircissemnt, j'espere que mon petit placenta remontera tranquillement car j'ai un sang un peu "trop" fluide (62%) ce qui veut dire pas de peridurale pour moi en cas d'accouchement "normal" et anesthesie générale en cas de cesarienne...

Tres bonne soirée et encore Merci

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui, il est un peu tôt pour se faire du souci.
Perso, j'ai vécu ca, mon placenta était à 1,3cm à l'écho morpho et là, il est bien remonté, à en tout cas 5 cm donc la situation à bien changé :wink: . On parlait de césar et là, il faut penser à l'accouchement :shock: j'ai un peu peur mais bon, je l'ai fait une fois, y a pas de raison :?
Donc pas de souci

Merci Babouna,

Je me sens rassurer, mais il est vrai que l'inquietude est parfois facile face à des medecins ou gynecos qui ne communique pas vraiment, ils sont parfois vraiment trop evasifs et non rassurant ou explicatifs...

En tous les cas Merci