grossesse môlaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse môlaire

#1
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la grossesse môlaire, j'en connais deja un rayon puisque j'en ai fait une il y a deux ans mais ce que je ne sais pas c'est ce qui se produit lors de la fécondation pour que tout se transforme en môle hydatiforme? /infopop/emoticons/icon_eek.gif
j'ai lu dans un magasine paramédical que c'était du à 1 ovule qui était fécondé par 2 zozos, est-ce vrai?
Toujours dans ce même magasine, j'y ai lu (et cela m'a particuliérement enervée /infopop/emoticons/icon_mad.gif) que le suivi pour des grossesses ultérieures devait etre rigoureux car les récidives en sont fréquentes, est-ce vrai?
Pour ma part, j'ai été tres bien suivie dans le 92, et mon médecin m'a donné rendez-vous dés mon prochain retard de régles (car j'ai le "feu vert" pour une nouvelle grossesse /infopop/emoticons/icon_razz.gif) pour un dosage des BHCG et une echo le plus rapidement possible mais c'est surtout pour me rassurer.
J'aimerai beaucoup avoir l'avis du DR S.OKs qui a deja répondu à papillon2 sur ce sujet mais je suis restée sur ma faim!!
Par la même occasion, j'aimerai beaucoup avoir des témoignages de personnes ayant vécues cela, j'ai lu le message de "isabel" du 27 juillet 2002 qui l'a vécu mais je n'arrive pas à rentrer en contact avec elle...alors isabel si tu lis ce message, j'aimerais beaucoup discuter avec toi.
Cordialement.
illiona
 
G

Guest

Guest
#2
la grossesse molaire correspond parfois à une anomalie chromosomique, le risque de récidive est non négligeable, sans plus.
il faut classiquement un an après une grossesse molaire pour démarrer une nouvelle grossesse.
l'écho doit en être précoce pour dépister tôt une récidive et la traiter (plus c'est tôt plus c'est facile).
on craint surtout la dégénérescence maligne ou choriocarcinome qui est un cancer d'excellent pronostic (100 % de guérisons) mais au traitement plus lourd (chimiothérapie)

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.