grossesse, jambes lourde et fatigue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse, jambes lourde et fatigue

bonjour,

enceinte de 12 SA, j'ai depuis 2 semaines des pbl de jambes lourdes ( stt le soir quand je suis en position allongée ) meme aprés avoir surelevé mes jambes et appliqué les cremes adaptées...je ne vois pas de résultat concret. je ne sais que faire pour les soulager...
de plus cela fait 1 semaine que j'ai repris le travail, le matin j'ai la pleine forme, par contre à partir de 14h( aprés le déj ) je suis prise de sommeil /infopop/emoticons/icon_eek.gif( à tel point que je n'arrive plus à garder mes yeux ouvertes ), mais comme j'essaie de resister car je travaille, du coup je suis prise de migraine, de coup de barre et ce jusqu'au soir. Que puis je faire pour m'eviter cette fatigue?

merci d'avance pour vos suggestions.
/infopop/emoticons/icon_wink.gif

Dans mon entreprise, les femmes enceintes ont droit à quelques aménagements. Elles disposent de plus de temps pour déjeuner ou elles peuvent partir un peu plus tôt le soir. En tout cas si tu n'as pas droit à d'avantages particuliers prend 20 minutes sur ta pause déjeuner pour aller t'allonger à l'infirmerie ou en salle de repos. Je ne suis pas enceinte et pourtant cette petite sieste m'est indispensable pour tenir l'après-midi. Si il n'y a pas de lit, n'hésite pas à demander qu'en en installe un. Sinon le soir, demande à ton mari de te masser les jambes. Cela peut devenir un moment de complicité supplémentaire supplémentaire...

Tiens-nous au courant...Camille

Dans mon entreprise, les femmes enceintes ont droit à quelques aménagements. Elles disposent de plus de temps pour déjeuner ou elles peuvent partir un peu plus tôt le soir. En tout cas si tu n'as pas droit à d'avantages particuliers prend 20 minutes sur ta pause déjeuner pour aller t'allonger à l'infirmerie ou en salle de repos. Je ne suis pas enceinte et pourtant cette petite sieste m'est indispensable pour tenir l'après-midi. Si il n'y a pas de lit, n'hésite pas à demander qu'en en installe un. Sinon le soir, demande à ton mari de te masser les jambes. Cela peut devenir un moment de complicité supplémentaire ...

Tiens-nous au courant...Camille

hello

mon généraliste m'a donné une semaine de congé en début de grossesse car j'étais crevée comme toi. il me l'a plutôt prescrite parce que j'étais réticente mais ça m'a fait énormément de bien. il faut éviter d'accumuler la fatigue /infopop/emoticons/icon_wink.gif

pour les jambes lourdes, à part ce que tu fais déjà, il y a les douches froides et les massages dynamiques qui soulagent aussi et essayer de surélever tes jambes en journée aussi (j'avais mis une caisse vide sous mon bureau /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif)

profite bien de ta grossesse /infopop/emoticons/icon_wink.gif ça commence en prenant bien soin de toi en priorité sur tt le reste /infopop/emoticons/icon_cool.gif