grossesse insoupçonnée et rayons X | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse insoupçonnée et rayons X

Bonjour,

Je suis inquiète car je viens de découvrir que je suis enceinte, et, alors que je ne pensais pas du tout l'être, j'ai dû la semaine dernière maintenir ma fille de 21 mois pour une radio du cavum (un seul cliché).
Quelles peuvent être les incidences sur le futur bébé ??? Je pense ne pas être enceinte de plus de 2 semaines et demi voire 3 semaines.

Merci pour vos réponses.

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous n'en sommes plus au temps de Marie Curie, les rayonnements sont certes nocifs mais d'intensité moindre, localisé sur la zone à prendre et rapide... Neanmoins en avertir ton gyneco qui verifira.
Ema

Ils ne t'ont pas mis une sorte de tablier pour ne aps recevoir les rayons !! Pour ma fille on m'a toujours proposé ce genre de protection. Mais bon, un seul cliché isolé ne doit pas être trpo grave je pense.

Bizz

Bonjour ZZ, je ne pense pas que tu es à réellement t'inquiéter car ce n'est qu'un seule fois, ce n'est pas toi qui passait la radio;même si tu as eu quelque rayons en restant à côté…demande à ton méd si tu veux être rassurée
je suis infirmière en réa et les 15 patients ont une radio tous les jours, on "s'écarte" à la prise mais les murs sont fins et parfois on reste avec le patient et jusqu'ici je n'ai pas encore vu de réépercution sur les collègues et leur bébés?
quand j'étais enceinte je bossais en endoscopie et il m'est arrivé de bosser en radio pour des contrôles lors d'examen et ma fille n'a pas eu de séquelles…bon c'est vrai que cela me faisait un peu flipper :lol:
donc ne t'inquiète pas, j'espère t'avoir rassuré…et félicitation pour ta grossesse
bise
lynda :wink: