grossesse imprévue et problème au col dépistage frottis | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse imprévue et problème au col dépistage frottis

#1
Bonjour,
pour les plus anciennes,comme Mumu,vous vous souviendrez peut être de moi?Je reviens vers vous pour une 3eme grossesse surprise après tant de difficultés pour les 2 premiers.Je vais vous exposer mon soucis:
En novembre ,on me découvre un soucis au niveau du col lors d'un frottis.Rien de bien alarmant,mais nécessitant un contrôle sous 6 mois pour connaitre l'évolution (pas de cancer,mais limite car cellules modifiées).On me change de pilule pour me mettre sous hormones naturelles et qui finalement ne me convient pas (dépression...).Je dois l'arrêter et là tout commence,bébé 3 est en route (je pensais ne rien craindre vu mes difficultés à être enceinte avant,ce fut là mon erreur!).Je me suis demandais si je continuerais cette grossesse et la décision fut oui,après réflexion je dois l'avouer.Donc là je suis dans mon 2eme mois et je me pose beaucoup de questions.Pensez vous qu'en étant enceinte,je puisse refaire un frottis de col?Cela posera t il problème à la grossesse?Je suis perdue et j'ai peur de ne pas vivre cette grossesse (dernière) sereinement et donc pleinement ce que je n'ai déjà pas connu avec les précédentes.
Voilà,j'attends des avis, des expériences et des connaissances du sujet,vois du réconfort,comme je sais vous savez en donner.Merci beaucoup à toutes.
Sandra (maman de Thomas 6ans et demi et Mathilde 4 ans et demi)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : grossesse imprévue et problème au col dépistage frottis

prends avis avec tes médecins c'est important que tu sois sereine .
sois bien entourée avec une bonne équipe médicale .
je ne sais pas si on peut te faire un frottis ... mais pourquoi pas ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : grossesse imprévue et problème au col dépistage frottis

Ravie de te revoir, chevrette, même si j'aurais souhaité d'autres circonstances. Un frottis n'est absolument pas risqué. Ne t'en fais, pas. Et la plupart des traitements sont tolérés pendant la grossesse.
Au fait, beaucoup de bébés surprises arrivent chez des mamans qui se disaient : "j'en ai tellement bavé pour avoir le premier que je peux me permettre de rester sans contraception ! " ;)
 
#4
Re : grossesse imprévue et problème au col dépistage frottis

merci Mumu,
oui je sais qu'en general quand on a en bavé cela ne veux rien dire pour la suite,mais bon,on y croit quand même.
Mon prochain RDV gygy se fera sous un mois,avec peut etre un frottis plus le suivi de la grossesse.Je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation,mais entre temps,je pense revenir vous voir
Sandra