Grossesse gemellaire? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse gemellaire?

Bonjour,

J'ai une petite question; je dois passer une échographie demain matin car ma gyné a constaté ce matin que la taille de mon utérus ne correspondait pas à mon stade de grossesse (en principe, je devrais être à 14 SA, elle dit que mon utérus mesure l'équivalent de 16 SA). Elle dit qu'il y a 2 possibilités; soit je suis enceinte de 16 SA, (ce dont je doute, j'ai été menstruée normalement le 20 aout dernier), soit qu'il s'agit de jumeaux /infopop/emoticons/icon_redface.gif
Je dois préciser que j'ai arrêté la pilule en juillet dernier.
Y'a-t-il des signes permettant de reconnaitre une grossesse gémellaire? j'ai entendu parler de douleurs aux seins plus importantes, de nausées plus fortes, etc...est-ce vrai?
J'avoue que je stresse un ti peu!

Merci de me répondre!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Aux dernières nouvelles, mis à part l'écho, je ne vois pas comment on pourrait savoir. Après tout, avant cette invention, il fallait attendre que la grossesse soit bien avancée pour que le docteur entende deux bruits de coeur au lieu d'un.
La femme d'un collègue attend des jumeaux. Elle n'a aucun symptome de grossesse, alors désolée, il faut attendre l'écho.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le volume de l'utérus est plus important. Les signes aussi, vous avez raison de le signaler.
Je suis étonné que vous n'ayez pas encore eu d'écho. Ici, on la demande vers 12 sa.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.