Grossesse gemellaire et fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse gemellaire et fausse couche

Je suis enceinte de 7.3 semaines et la semaine dernière j'ai eu des saignements abondants pendant 4 jours. L'échographie a révélé deux sacs de grossesse dont un vide et un normal (avec battement de coeur). Mon médecin m'a expliqué que les saignements étaient dus au sac vide.
Depuis vendredi je n'ai plus de saignement juste quelques pertes rosées parfois.
J'aimerai savoir si le sac vide peut se résorber tout seul sans que l'uterus ne l'expulse. (il est placé vers le bas de l'uterus) et dans quel mesure cela ne met pas l'autre grossesse en danger.
Je dois ajouter que je suis une victime du distilbène. J'ai connu beaucoup de problèmes (accouchement prématuré, avortements, grossesse extra uterine et période de stérilité).
Heureusement j'ai réussi à avoir une adorable petite fille il y a 1 an et demi (je suis restée couchée presque 6 mois et j'ai accouché à 37 semaines).Je ne suis pas trop inquiete seulement je ne sais pas si cette fois ci je pourrai rester allongée autant de temps.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bienvenue et courage, pour tout /infopop/emoticons/icon_smile.gif
Oui, il peut l'éliminer.
Parfois c'est un jumeau qui est avorté, parfois, c'est une poche où se collecte le sang.
On dit que lorsque l'on voit un embryon avec une vitalité après un saignement au premier trimestre de la grossesse, 13 fois sur 14 la grossesse se poursuit sans souci.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.