grossesse gémellaire à problème | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse gémellaire à problème

nancy

Peoplette souricette
Ma cousine était enceinte de vrais jumeaux.

Le plus petit ne se développait quasiment plus. Les médecins ont donc préconisé "d'assècher" le cordon ombilical pour qu'il "sèche" et n'infecte son frère.

Une semaine après cette intervention, elle vient de les perdre suite à une rupture de la poche.

Elle risque actuellement sa vie. Un médicament doit arriver des Amériques pour la soigner car du liquide s'est répandu dans sa cavité abdominale.

Avez-vous (médecins ou patientes) déjà entendu de pareils problèmes? Est-ce le produit pour assécher le cordon qui pourrait lui être nocif?

Merci pour votre soutien et vos réponses. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Bonjour Nancy,

C'est vraiment terrible ce qui arrive à ta cousine. J'avais jamais entendu parlé d'un tel problème et c'est le genre de chose qu'on ne souhaite à personne, non vraiment personne.

Je lui souhaite bonne chance dans cette dure épreuve !

Redonnes-nous de ses nouvelles si t'en as envie...

@+

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Désolé, je ne vois pas ce dont il peut s'agir.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

nancy

Peoplette souricette
J'en sais maintenant un peu plus.

Ils ont donc pratiquer une intervention sur le plus petit en injectant un produit directement dans son cordon puis qu'il sèche de son côté.

Pour ce faire, ils ont du percé la poche sur 3 mm (plus qu'une amiocenthèse).

L'opération a eu lieu jeudi passé. Elle est sortie samedi. Visite de contrôle mardi à Erasme (mardi car le médecin était absent à partir de mercredi, mais le voyage +/- 50 km jusque là la un peu fatiguée). Lors de cette visite, elle a signalé avoir un peu de fièvre (réponse: prenez du dafalgan, ce n'est rien).
Mardi soir: très fatiguée, mal au dos, aux reins.
Mercredi matin: perte d'un peu de sang, elle est donc repartie à Erasme en urgence où ils ont diagnostiqué que la poche des eaux s'étaient rompues mais malheureusement, le liquide amiotique s'écoulait dans la cavité abdominale au lieu des voies naturelles.

Elle a donc eu une fausse couche des bébés.

Le liquide amiotique infecté aurait endommagé les reins (qui se seraient bloqués) et également les poumons.

Actuellement, l'infection est stable et on attend que le médicament agisse.

Sur ce genre de problème de grossesse gémellaire, 155 grossesse ont réussis suite à ce genre d'opération (qui en est encore au stade expérimental, 1 seul hôpital en Belgique).

Il y aurait également 15% de grossesses gémellaires dont un des bébés ne se développe pas convenablement.

Je vous tiendrai informés de l'évolution.

A+

nancy

Peoplette souricette
Voici un peu de ses nouvelles. Ses reins se sont bloqués et elle devra sûrement subir des dialyses durant 8 mois.

Elle a eu de l'eau dans les poumons, mais cela s'est arrangé.

Elle est sortie des soins intensifs et peut enfin s'asseoir et manger mais elle doit éviter les boissons et la nourriture trop sucrée.

Son sang ne serait pas assez purifié. Elle a fait récemment une syncope car son cerveau n'était plus assez irrigué.

Est-ce les reins qui causent de pareils problèmes? En quoi le sucre est-il néfaste?

Merci