Grossesse extra uterine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse extra uterine

J'ai eu un test positif le 20 aout dernier mais après des pertes de sang et un uterus à priori vide, j'ai été hospitalisée 2 jours avec PDS chaque matin pour suivi de BHCG. D'abordon m'a dit FC déjà évacuée donc pas trop grave dans mon malheur et puis hier après PDS de contrôle au bout de 5 jours, mon taux stagne (34 mercredi dernier, 35 lundi) don le gyneco me dit que c'esy une GEU, il m'a fait une injection hier matin et je dois y retourner vendredi pour PDS de contrôle et visite. Du coup, j'ai très peur car il parait que les traitaments par injection ne sont pas bon pour la fertilité, il va peut etre falloir m'operer si cela ne baisse pas, bref, j'angoisse !! Je ne sais pas comment cela va se passer ensuite, je n'ai encore pas d'enfant, c'etait ma premoière grossesse, aidez moi s'il vous plait !!!
Nanou

Désolée Nanou mais je ne peux pas te répondre à ce sujet /infopop/emoticons/icon_redface.gif. Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter car tu vas t'angoisser pr rien.J'espere que tu auras 1 réponse rapide. Courrage et gros Bisous... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le traitement par l'injection a l'avantage de ne pas faire subir une intervention.
Ce qui peut se passer, et qui est plutôt embêtant, c'est que la GEU s'enkyste dans la trompe. Elle condamne la trompe.
Ca ne sera sans doute pas votre cas car dans ces cas là la geu est souvent déjà visible sur la trompe.
on a quelque chose sur le site recherchez dans les pèle mêle

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

GEU non vue

Merci beaucoup pour les réponses.
Le problème dans mon cas, c'est que les seuls examens que l'on m'a fait sont des PDS et des echographies mais pas de ceolio donc le medecin est quasi certain que c'est une GEU mais il ne l'a pas reellement vue. Que dois je en penser ?
Nanou

En juin 2001, après un test je pensais être enceinte (beta HCG fible mais dans les tolérances) mais à 3 semaines la gyneco ne voyant rien dans l'utérus à l'écho, elle m'a dit qu'en cas de douleur je devais revenir. Une semaine après, un matin j'avais mal aux fesses (paron..) en m'asseyant et j'ai eu des saignements. La gyne voyant une trompe gonflée à l'écho, j'ai été de suite dans une clinique pour faire une celio (opération pour enlever l'oeuf, sans plus de controle mais il y en avait bien un...). Après cela les beta étant positifs, j'ai eu 2 injections de metotrexate à 1 semaine d'intervalle mais il y avait encore du "résidus" (attention mon cas est très rare et normalement la celio marche tous les coups...mais j'ai une malformation utérine), vu avec la PDS. J'ai finalement eu une 2ème celio et ils m'ont enlevé la trompe. En mars 2002 nous avons décider d'avoir un deuxième enfant et aujourd'hui, une trompe en moins, avec 2 injections, je suis enceinte depuis le 22/04/02.
Je ne te raconte pas tout cela pour te faire peur, bien au contraire, les gynecos sont compétents et si ils te parlent de GEU il faut les croire. De plus, les injections ne rendent pas stériles, j'en suis la preuve car il faut savoir que du fait de ma malformation j'ai de très faible chance de tomber enceinte.
Rassures-toi, ca n'est rien, la celio se fait sans laisser de traces et tu pourras de nouveau essayer.
Si les douleurs sont vives je te conseille les urgences car dans mon cas, j'ai tout de suite été opérée.
Bon courage.

bea