grossesse et travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et travail

Je reposte un autre message pour poser une question sur le travail...
A la suite d'un déménagement, j'ai mis 3 mois pour trouver un boulot, j'ai finit par trouver un CDI à mi-temps, j'ai commencé la semaine derniére.
Je viens donc (comme je vous disez dans le précédent message) d'apprendre que je suis enceinte et je me demande si ça va poser probléme pour mon boulot.
Le probléme est que j'ai une période d'essai de 2 mois renouvelable 2 mois soit 4 mois...donc même si je leur "cache" ma grossesse pendant 3 mois, ma période d'essai ne sera pas terminée quand je leur annoncerais et j'ai peur qu'ils ne me gardent pas...je sais que légalement, ils n'ont pas le droit mais c'est tellement facile de trouver une raison...
enfin, on verra bien...
bonne journée
agnès

Benh oui, que peut-on te dire..... honnêtement, en tant qu'employeur, faudrait vraiment que tu sois LA Perle rare dont ils ont besoin pour qu'ils te gardent. Ca coute cher une grossesse pour l'employeur qdmm..... et ca crée bcp de problème d'organisation. Je pense pas qu'il faille trop rêver......

jeny

New Member
bonjour

tu devrais appeler l'inspection du travail ,ils vont te renseigner sur tes droits , ils sont tres gentil mais ton employeur n'a normalement pas le droit de stopper ton contrat de travail parce que tu es enceinte !!!
moi aussi j'ai appris ma grossesse alors que j'etais encore en essai et il n'a pas pu me licencier .

biz et tiens nous au courant :wink:

oui, retarde au max le momment pour lui dire de facon a ce qu il te connaisse bien, et renseigne toi pour voir tes droit