Grossesse et traitement de mon allergologue ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et traitement de mon allergologue ?

Bonjour,
voilà mon problème, je suis enceinte de 4 mois, en cours de désensibilation aux accariens et ce matin, j'ai vu mon allergogue qui au vu des examens pratiqués m'a prescrit tout une série de médicaments ( et la plupart d'entre eux, selon la notice jointe ) ne doivent pas être pris en cas de grossesse. Que dois-je faire ?

Voici la liste des médicaments : zyrtex/airomi/prolair - rulid150

Merci d'avance pour vos conseils - j'avoue que je suis un peu perdue....

Bonjour,
Je ne peux parler que du premier medicament cite.
Moi aussi, je fais une rhinite allergique qui dure toute l'annee. Avant d'etre enceinte, je prenais Zir***.
Au debut de la grossesse, mon medecin m'a prescrit un autre antihistamine, simplement parce que plus de recherches avaient ete faites pour demontrer que cela n'avait pas d'effets nefastes sur le Foetus.
Apres 3 mois, j'ai repris Zir*** parce que c'est plus efficace avec moi. J'ai fait des recherches sur internet, et cela m'a parfaitement rassuree.
J'essaye d'eviter de le prendre tous les jours, j'en prends des les 1ers symptomes, en general, toutes les 48 heures ou un peu plus.

J'accouche dans un mois, et une chose est sure, bebe est aussi actif que l'etait ma fille alors qu'avec elle, je n'avais rien pris.

Pour les autres, je ne sais pas.
Lauren