grossesse et température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et température

Bonjour doc,

JE suis nouvelle venue sur votre site qui m'a beaucoup aidé jusqu'à présent à surmonter les "angoisses" de la grossesse.
Tout d'abord une rapide présentation: je suis enceinte de 25SG aprés avoir fait 3 FC à environ 8 SG. Donc pour cette grossesse j'ai eu un traitement à base d'injection d'HCG (arrêté au 3eme mois) et d'aspirine nourisson que je continue jusqu'au 7eme mois.

Ce qui m'angoisse aujourd'hui c'est ma température ... j'ai eu une légère diarrhées hier (tout semble rentré dans l'ordre ce matin) mais ma température avoisine toujours les 37.3° or j'avais lu qu'à partir du 4eme mois la t° retombait au dessous de 37°...Est-ce normal? La t° doit-elle être au-dessous de 37°? A partir de quelle t° faut-il consulter?

Je sais que je me pose trop de questions, mais aprés 3 FC et même à 25 SG, on est systématiquement angoissée.

Merçi par avance pour votre réponse et merçi encore une fois pour votre site. /infopop/emoticons/icon_eek.gif

N@th, bonjour !
La température reste effectivement au dessus de 37°, mais dans les périodes où elle redescend normalement en dessous, c'est à dire la nuit, ou au réveil.
Avoir une température de 37°3 dans la journée ou même une heure après le réveil n'a rien d'alarmant du tout, c'est même normal, tout le monde est dans ce cas là.
Ceci étant, si réellement tu as un doute quand à ta température, tu peux appeler ton gyné ou même ton généraliste, mais je ne pense sincèrement pas que ce soit anormal.
Il est évident que ton angoisse est compréhensible, ceci étant, ne t'en fais pas de trop et profites de ta grossesse du mieux que tu peux, ça passe vite au bout du compte... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas grande différence entre 37 et 37.3.
Je n'ai jamais fait prendre la température à mes patientes enceintes.
Peut être ai je eu tord.
Je ne connais pas cette pathologie qui est liée à ce 37.3°
Je crois que vous ne devriez pas vous en inquiéter.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.