grossesse et sommeil | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et sommeil

Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon problème je suis dans mon 5ème mois de grossesse et depuis environ 10 jours j'ai des insomnies.Très fatiguée,je m'endors vers 20h30 (j'arrive pas à lutter) mais je me réveille vers minuit ou 1 h du matin (cauchemards assez fréquents),impossible de me rendormir avant 3 ou 4 h du matin et ensuite c'est l'horreur quand le réveil sonne.Ce problème était apparu au début de ma grossesse mais avait disparu naturellement et rapidement.Là je commence à être crevée y a t il des petits trucs pour éviter cela (homéopathie ou autre), est ce normal pendant la grossessse?
D'avance merci pour vos réponses et vos conseils

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normal, oui, quoiqu'en général, c'est plus tard. Autrement, essaye des médicaments légers, à base de plante, comme l'Euphytose, et si tu le peux (ou dès que tu le peux) fais une sieste.
Et au fait, les cauchemars, hélas, c'est notre lot courant pendant la grossesse.

Murielle

insomnie

moi je me souviens pour léonard, je fermais pas beaucoup l'oeil, mais parce que j'étais angoissée. alors je buvais un lait chaud, je prenais un bain et je lisais. le problème, c'est qu'on peut pas faire grand chose, ps prendre de médicaments ni rien. c'est dommage, parce qu'il vaut mieux se reposer avant que le bb arrive. parce qu'après....le bain et le lait chaud, c'st pas mal.