grossesse et poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et poids

bonjours,

voila, je suis enceinte de 8 semaines ...et j'ai déjà pris 2 kilos, 1 taille 1/2 de poitrine, et mon ventre à déjà gonflé...
on a l'imrpession quand on me regarde que je suis enceinte de 3 mois...pourtant je n'ai pas plus faim que d'habitude et je ne mange pas plus... /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Salut Franny,

Il est normal de prendre un peu de poids en début de grossesse - il n'y a pas seulement ton ventre qui grossit, mais tout ton corps fait ses petits réserves pour que plus tard, tu puisses aisément "produire" du lait pour ton BB! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Puis ça dépend aussi si tu es très mince ou pas? On dit que souvent, chez les femmes très minces ça se voit très vite (j'en avais vu une à 5 semaines de grossesse elle semblait déjà avoir un petit ventre) - c'est qu'elles en moins de réserves et peuvent donc se permettre de prendre un peu plus.

Au moment où tu ne prends pas trop de kilos d'un seul coup (6 kilos par mois p. ex /infopop/emoticons/icon_eek.gif) faut pas trop s'inquiéter, je pense!

Bisous et bonne grossesse,

- Momo -

PS: Si ton appétit est resté le même, profites-en!!!! A partir d'un mois de grossesse j'ai été tellement malade qu'au bout de deux mois, je pesais 9 kilos de moins... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

leeloue

Active Member
Bonjour Franny

Moi je suis enceinte de 5 mois et j'ai pris 5 kg et demi, tu vas me dire quel rapport avec moi? en fait les deux premiers mois j'ai grossis de 3 kg...... je pense qu'il ne faut pas t'inquièter pour le moment..... il faudra t'inquieter si a 5 mois par exemple tu as prix 10 kg..... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

bisous

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bonjour franny,
On dit toujours qu'en moyenne, on peut prendre 1kg par mois. Et pour ton tour de poitrine, si cela peut te rassurer, j'ai pris trois tailles à chaque grossesse.
Bonne grossesse.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les premliers mois ne sont pas des mois où l'on est censée prendre beaucoup de poids.
Par contre, les modifications du transit (ballonnement..) donnent souvent l'impression qu'on a pris du ventre.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.