grossesse et petits tracas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et petits tracas

bonjour,
je viens juste d apprendre que je suis enceinte,c est tout recent.
voila ma question (qui peut vous surprendre,mais qui me turlupine):
une decoloration des cheveux durant le 1 er trimestre est il dangereux pour le foetus?

(c est idiot mais bon...)

Bonjour,
et bien j'ai fais quelques recherche sur le sujet, et c'est très déconseillé en fait de se fait colorer ou décolorer les cheuveux parce que les substances comme l'amoniaque passe dans le sang ...(qui dit sang dit va directement au bébé) Vous allez penser mais la tête c'est loin du venetre/foetus.. oui les pieds aussi c'est loin des poumons et on s'entend dire de pas marcher pieds nus sur le carrelage....

voilà

Canary

Euh tu es bien sûre que l'ammoniaque passe dans le sang ? Par quel biais ?
Parce qu'à ce rythme là, même pas enceinte, on serait toutes plus ou moins malades je pense. Personnellement j'ai continué les colorations pendant mes deux précédentes grossesses, et même celle-ci et je n'ai eu aucun problème. Tout juste mon coiffeur a t'il utilisé des produits plus doux pour ne pas fragiliser...mes cheveux.
Là je demanderais l'avis du doc.. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Sam

Moi, j'avais demandé l'avis à ma gynéco. Elle m'avait déconseillé les colorations permanentes et m'avait suggéré d'appeler le centre anti-poison avec la composition pour être sure mais je n'ai pas été jusque là. Mes cheveux sont restés tels quels. Apparement, les shampooings colorents seraient moins nocifs.

emanymton

dents vous avez dit dents
il est sans doute evident qu'ils faut eviter les produits à base de substances nocives pendant la grossesse mais bon, si tu t'es fait decolorer les cheveux avant de savoir que tu attendais le BB, il ne faut pas paniquer non plus.... les nocivites sont souvent du (sauf quand les concentrations sont tres elevees) au prolongement du contact ou de l'inhalation.... moi j'ai bosse 5 ans avec de la radiactivite cela ne m'empeche pas de faire un BB tous les mois!
Ceci dit il faut effectivement eviter et même d'une maniere general sans attendre un BB moi j'eviterai...
Voila enfin felicitation tout de même et bonne continuation
Ema