grossesse et perte jaune/brune/orange | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et perte jaune/brune/orange

Je suis à 14 S. et j'ai depuis presque le début de ma grossesse des légères pertes parfois jaune, parfois orange, parfois brune et une odeur particulière !
Suite à plusieurs contrôles chez mon médecin, il m'a dit que tout était en ordre, pas d'infection .. rien tout se passe bien ...
Je m'inquiète un peu ... qu'est-ce ça peut être ... je vais avoir cela jusqu'au bout.

bonsoir la souris

j'ai également des pertes jaunes claires ou foncées depuis le début de ma grossesse je suis dans ma 10 SA avec quelques fois des démangeaisons comme elles sont abondantes ma ginécologue m'a prescrit un prelevement endo vaginale afin de vérifier que cela soit une simple mycose et me prescrire le médicament adapté.
Aussi afin de te rassurer demande lui se prelevement qui est sans danger pour le bébé comme cela tu seras fixé une bonne fois pour toute et plus inquiète ou alors essaie les bandelettes urinaires (s'est pas remboursable et cela s'achète en pharmacie) afin de vérifier les leucocytes.
A+
steph :)
stéphanie

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
pertes brunes ? en général c'est du sag hémolysé.
Odeur particulière ? Mauvaise odeur ? C'est pas forcément grave et ça se soigne avec des ovules.
Un prélèvement ? Non ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

sag hémolysé ? qu'est-ce que c'est ? ça vient d'où ? y a-t-il un risque encore de fausse couche à cause de cela ? mon gynéco m'a dit que non ! je pense que je dois lui faire confiance.
J'ai déjà eu des ovules en début de grossesse pour une petite infection qui est soignée.
Mauvaise odeux ? pas vraiment. Je dirai particulière.
Merci pour vos renseignements et conseils.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Notre sang contient des globules rouges, et ces globules contiennent de l'hémoglobine, qui elle même contient du fer. Quand les globules se retrouvent dans un milieu autre que le sang, il leur arrive d'éclater, et de libérer tout ça. Et quand on laisse du fer en milieu humide, que se passe-t'il, je vous le demande ?

Il rouille, ben oui, et c'est pour cela surement que les pertes ont cette drôle de couleur.

Si tu as eu de petites pertes en début de grossesse, comme on en a quelquefois, cela peut donner ce résultat, et cela ne pose aucun pb au bb.
Et évidemment, cela a une odeur qui rappelle très vaguement celle des règles, mais en pas très frais. :eek:

Murielle