grossesse et mode de vie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et mode de vie

Bonjour,

Je sais que tout est normal chez moi : mes analyses hormonales sont correctes et je suis tomber enceinte il y a 8 mois mais FC. Depuis plus rien aussi je me demande si le mode de vie peut jouer.
J'ai donc trois quesions:

1 Les bains chauds soont mauvais pour les spermato. En est il de m^me avec les ovules ou bien pour un embryon de quelques jours?
2 Les longs voyages en voiture (800km) sont ils déconseiller pour un embryon? et en avion?
3 je prends du Lodales pour mon cholestérol y a t-il un danger pour un embryon?

Une dernière question : lorque la température ne monte pas (pas de palier) pour quand doit-on attendre les règles?

Merci pour toutes ces précisions.
Virginie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La chaleur n'est nocive que pour les zozos.

Pour l'embryon, c'est la fièvre qui est mauvaise. Prendre un bain chaud ne réchauffe pas suffisament pour être nocif (ou alors, c'est que tu es adepte du sauna).

Les longs voyages en voiture sont déconseillés, mais pour en avoir fait je peux te dire que cela ne signifie pas forcément problèmes.

Le Lodalès, je te colle ce que j'en ai trouvé :
La grossesse ne représente pas une indication à l'utilisation de ce produit et le traitement hypocholestérolémiant doit être interrompu.
En cas de découverte fortuite d'une grossesse après prise de ce médicament, cet élément ne constitue pas l'argument systématique pour conseiller l'interruption de la grossesse mais conduit à une attitude de prudence et à une surveillance prénatale orientée.
Donc, difficile à dire.

Les règles sont en général toujours 14 jours après l'ovulation.

Murielle

Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis soulagée pour les bains chauds car franchement j'aurais vraiment du mal à m'en passer!!
Par contre ma question concernant la venue des règles n'était peut-être pas bien poser.
Ce mois je n'ai pas ovuler (selon ma courbe de température) quand devrais -je avoir mes règles?
Je suis bien consciente qu'une réponse précise est impossible mais globalement que constate -on dans ce cas?
Merci encore
Virginie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je te dirais que souvent, les femmes qui n'ovulent pas ont des cycles normaux, puisqu'ils sont régulés par les hormones, qui se moquent bien de savoir si l'ovule a été pondu ou non.

Murielle