grossesse et medicament | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et medicament

bonjour,je suis actuellement enceinte de 9 sa, et je viens de me rendre compte hier soir que j'avais utilise par 2 fois du "mycoster", en pommade pour traiter une mycose vaginale.seulement je viens de lire que ce medicament est deconseille pdt la grossesse et je m'inquite beaucoup pour l'avenir de ma grossesse!
pourriez-vous me dire si c'est vraiment grave ou si ce n'etait pas 2 fois de trop.depuis hier soir je suis stressee et je n'arrete pas de vomir, juste a cause de mon angoisse.merci d'avance pour votre reponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il est déconseillé pendant la grossesse parce que les labo n'ont pas encore assez de données pour connaitre les risques réels. Mais ce produit n'a donné aucun effet néfaste lors des essais sur les animaux.
Tu devrais téléphoner à ton gyné pour avoir son avis, mais à priori, ce n'est pas méchant.
Murielle

merci

merci pour ta reponse , mais je suis passee ce matin vite chez mon pharmacien qui m'a rassure, car il avait deja vu des prescriptions avec ce produit pour des femmes enceintes.de plus j'ai rdv chez le gyneco lundi prochain.je suis deja plus sereine.merci encore mille fois.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, ne vous inquiétez pas.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.