Grossesse et infection vaginale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et infection vaginale

Je suis enceinte de 13S (début de grossesse le 22/04/02). J'ai consulté mon médecin traitant hier suite à des démangeaisons au niveau de la vulve (coté vagin) (pour ce qui est des pertes je ne sais pas distonguer les normales des anormales). Après examen avec un spéculum il m'a prescrit du gyno-pevaryl LP (1 ovule tout les 3 jours pendant 6 jours). Il faut noter que suite à une rhinite je suis actuellement sous clamoxyl (depuis 3 jours). En temps normal les infections sont soignées par du polygynax. Quelle est la différence entre les 2, est-ce que je risque quelque chose avec seulement ce traitement? Ma gynécologue étant en congé faut-il que j'aille consulter ailleurs?
J'ai un DES syndrome ce qui explique que je m'inquiète énormement (la conception a été longue).

Merci d'avence de votre réponse.

Béa.

bea

Antibiotiques puis mycose vaginale

Salut,

le doc confirmera ce que je t'écris mais j'ai eu l'occasion d'utiliser des ovules de gyno-pévaryl pendant ma grossesse. On s'en sert pour traiter les mycoses. Tu peux l'avoir contractée suite à ton antibiothérapie. Dans mon cas, c'était systématique quand j'étais sous antibiotiques, la mycose vaginale débarquait.

Le mieux, c'est d'en avertir ton médecin la prochaine fois que tu devra suivre une antibiothérapie pour prévenir l'apparition de la mycose dont les démangeaisons sont loin d'être une partie de plaisir.

Bon courage!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Polygynax contient, entre autres, de la nystatine, un fongistatique, qui empêche le champignon de se multiplier.
Gyno pévaryl lui, contient un fongicide, qui détruit le champignon.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.