grossesse et hypertension | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et hypertension

bonjour je suis maman d'un petit garcon de 7 mois et jai appris ma nouvelle grossesse il a 2 jours. je serai enceinte d'un mois.jai fait de la tension a la fin de ma grossesse mais out cest bien passé. Hors depuis quelques mois je refais de la tension du a mon poids que je nai pas perdu. Je suis de nouveau enceinte et jai rdv dans dix jours avec mon gyneco. Jai peur d'avoir la toxemie gravidique oou autre maladie relié a l'hypertension qui pourrait nuire a mon bebe; est ce quelqu'un a deja ete dans ce cas. De plus; lorsque je suis strésse je fais des oedemes aux jambes mais des que ca va mieux je nai plus rien merci beaucoup jattends beaucoup de vos reponses

W

Wawat

Guest
Re : grossesse et hypertension

Bonjour,
Tu ne prenais pas de médicament pour ton hypertension ? Si oui, vérifie si le médicament est compatible avec une grossesse. Si non, tu pourrais aller chez ton médecin traitant pour qu'il te mesure la tension et voie si un traitement doit être mis en place tout de suite. Pour le reste, tu peux de toute façon limiter ta consommation de sel car ce n'est pas bon en cas d'hypertension.

Moi, j'avais eu de l'hypertension au 7ème mois de la grossesse et j'avais un médicament de l'aldo*met (je crois, mais ça fait déjà 6ans...) qui est un vieux médicament, un bêta bloquant, qui n'a pas d'effet sur la grossesse par contre, j'avais parfois du mal a garder les yeux ouverts...

Bonne chance dans cette belle aventure...

en fait a la fin de ma 1ere grossesse jai eu de ladalate qui est tres bien mais je nai pas perdu mes kg a priori ca serait pour ca que je fais de la tension ca me fait un peu peur merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Tu seras bien suivie, c'est sur. N'hésites pas à tout bien mentionner au gyné, et il fera un suivi renforcé.