Grossesse et gastro... et le reste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et gastro... et le reste

Coucou les filles,

Je crois que j'ai la poisse à donf pour le moment.

Mon mari a fait une méga grippe il y a 15 jours, et j'ai choppé le rhume la semaine dernière. Pourtant je lui avais dit que j'en voulais pas, mais il y a rien à faire, faut toujours que je sois solidaire. :wink: Heureusement, ça c'est arrêté à un rhume pas trop énervant.

Par contre, hier mon mari se lève et commence une gastro. Je lui ai aussi dit que j'en voulais pas, mais j'ai été nauséeuse toute la journée (mais comme pour l'instant ça m'arrive souvent, j'ai pas fait trop attention). Et le soir, bardaf!!!! je l'avais cette p... de gastro. Déjà que le matin je m'étais retrouvée avec un herpès labial.

D'où mon angoisse qui grandit encore une fois. Est-ce que l'herpès peut être dangereux pour mon bb (je suis à 12sa) ??? Et la gastro ??? J'espère juste que ce n'est pas une listériose ou une salmonellose, pcq ça c'est produit après avoir mangé des pâtes jambon-crème (que j'avais préparées moi-même dimanche et qu'on a réchauffées lundi soir). Il me semble qu'en cas d'intoxication alimentaire, la crise se déclare bien plus tôt.

Je vous dis pas la nuit que j'ai passée avec les crampes et tout. Et ce matin je ne sais plus si j'ai mal au ventre à cause de mes nausées, parce que j'ai faim ou parce que ma gastro reprend du poil de la bête.

Ah oui! Désolée des précisions, mais je n'ai pas vomi. Tout est sorti par le bas.

J'ai rdv vendredi chez gygy, mais qq précisions maintenant pourraient quand même me rassurer.

Ririe

On dirait moi !!!!
Tu es aussi angoissée que moi quand j'étais enceinte !
Mon mari ne dit pas angoissée, il dit ch...te !

Si tu as rendez-vous, c'est bien, mais avec une gastro à la maison, je pense que c'est ça !
J'ai une collègue qui a eu de l'herpès pdt sa grossesse et il n'y a pas eu de soucis, mais il vaut mieux demander...

Une gastro n'a pas de conséquence sur le bébé. Pense seulement à bien t'hydrater.

L'herpès est dangereux s'il s'agit d'un herpès génital.

Alors moi je cumule pour cette 1e grossesse alors que je n'ai pas été malade pour Emma! J'ai eu bronchite puis gastro! Comme dis meije, l'herpès génital peut être risqué donc lave toi bien les mains, il faut éviter la transmission de ton herpès labial à ta sphère génitale.

Merci les filles.

Pour l'herpès, je pense avoir agi assez vite (dès que j'ai senti le gonflement typique) et je l'ai bien isolé avec les nouveaux patchs de Compeed. Ca permet de soigner l'herpès et en même temps, il est isolé ce qui diminue les risques de propagation.

Par contre, étant donné le type même du virus, il peut se propager par la colonne et atteindre les muqueuses suivantes (soit le vagin), même en prenant toutes les précautions nécessaires. Je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait des herpès génitaux sans en avoir eu aux lèvres (ni mon mari non plus d'ailleurs). En tous cas, je demanderai à ma gygy de vérifier, mais je ne pense pas en avoir, je le sentirai.

Pour la gastro, ça va un peu mieux, j'ai juste encore quelques crampes et mal dans le bas du dos, alors que je bois justement assez bien d'eau pour rester hydratée. Là je tente quelques pâtes, et on verra si elle passe normalement ou pas.

Ririe