grossesse et fibrome... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et fibrome...

voila cette année j'ai appris que j'avais un fibrome de 4 cm /infopop/emoticons/icon_frown.gif.(j'ai 29 ans)

je suis enceinte de 1mois et 3semaine (première grossesse après 6 ans d'attente /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif).
A 4SA j'ai fait une echo,on pouvait voir le fibrome qui a grossi: 6cm.
D'àprès la gyneco je ne pourrais peut être pas accoucher par voies naturelles.En effet le fibrome depasse au dessus du col.

A part le fait que je ne puisse pas accoucher naturellement,y'a t-il d'autres complications possibles ou un risque pour le bébé? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused
celia

emanymton

dents vous avez dit dents
les autres complications je ne sais pas lemedecin pourra te le dire, mais en ce qui me concerne c'est pendant ma cesa (en urgence, donc pas prevue) que les chirurgiennes ont trouve un fibrome et je n'ai eu aucun probleme pour les BB... mais bon, c'est mon cas, juste pour te dire que tu n'es pas seule avec ce probleme... attendons la reponse du medecin
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pour répondre complètement, il faudrait beaucoup de temps.
Disons, les complications qui viennent à l'esprit :
la nécrobiose, le fibrome grossit trop et le centre se liquéfie,
Le volume, qui peut gêner.
S'il est situé au bout d'un pédicule, d'un pied, il peut se tordre sur son axe...
En pratique, il ne se passe souvent rien de spécial.
Ne vous inquiétez pas trop.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.