grossesse et contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et contractions

s.roc

New Member
Bonjour,
je suis enceite de 6 mois, et depuis trois semaines, en repos suite à des contractions fréquentes. J'ai un traitement à la Salbumol, mais les contractions restent variables, quelquefois toutes les 10 minutes, d'autres fois elles disparaissent pendant plusieurs heures.

Mon soucis est pour l'enfant : je voudrais savoir si ces contractions ont des effets néfastes sur lui?

Merci de votre prochaine réponse.

s.roc

Je comprends ton inquiétude puisque j'ai fait des aller-retours à la maternité cette semaine pour le même problème. Je garde aujourd'hui en mémoire de ne surtout pas compter les contractions au cours de la journée. Je considère "normal" d'avoir des contractions en cas d'effort même minime: rester assise, me tourner quand je suis couchée, me lever et surtout rester debout. La sage-femme m'a donné un conseil que je trouve excellent: les contractions à intervalle régulier sont les plus risquées. Elles sont donc à éviter et ne doivent pas se prolonger plus d'une à deux heures malgré un repos strict. Dans tous les cas, elles signifient que tu en as trop fait et doivent t'engager à t'allonger au moins une heure sans bouger et à te ménager pour le reste de la journée. Le repos est primordial pour éviter les contractions, bien plus que les médicaments (en tout cas dans un premier temps). Si tu as le moindre doute ou si tu es particulièrement angoissée, je te conseille de passer à la maternité, tu seras ainsi plus sereine or n'oublie pas le stress favorise aussi les contractions.
Je te souhaite bon courage et j'espère t'avoir un peu rassuré.