grossesse et cicatrice ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et cicatrice ?

ee

New Member
J'ai eu une colectomie il y a + de 6 mois maintenant.
Nous souhaiterions avoir un bébé assez rapidement. Compte tenu de la cicatrice sur le ventre de quelques centimètres, il y a-t-il des risques d'éventration ou autre?
Mon chirugien dit que je ne dois pas m'inquiéter.
Je recherche des témoignages de personnes ayant vécues la même chose ou de manière similaire.

MERCI de me transmettre vous assez en tant que professionnel un avis médical précieux pour la bonne santé de tous...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pense aux femmes qui ont deux césariennes à intervalle rapproché :wink: Si le chirurgien est rassurant, très peu de risques.

emanymton

dents vous avez dit dents
si le doc dit ok, c'est que c'est ok...
pour rebondir sur ce qu'a ecrit Murielle : 2nde grossesse sur uterus cicatriciel 4 mois apres cesa (taille cicat de la moitie d'une cuisse à l'autre moitie).
Ema

ee

New Member
MILLE MERCI POUR VOS REPONSES!!! :lol: :lol: :lol:
Toutefois, la cicatrice de la colectomie est différente de la cicatrice d'une cesarienne. On m'a retiré la moitié de l'intestin grêle et la totalité du colon...
A cela s'ajoute un prolapsus fort et une rectocèle.
Je garde espoir et je sais que d'autres femmes ont vécu des grossesse périlleuses.
Je pense que tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent a semé le doute dans la confiance en moi et au personnel médical.

:D :D :D Le projet de grossesse est l'occasion de me prouver que mon corps meurtri peut donner la vie, en quelque sorte.