Grossesse et belle-mère... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et belle-mère...

Bonjour à toutes!

Je voulais juste savoir si certaines d'entre-vous aviez eu des "frictions" avec vos belle-mères à partir du moment où vous leur avez annoncé que vous étiez enceinte? Si oui, qu'avez-vous fait pour que ça arrête?

Mon cas:

Avant la grossesse, je m'entendais plutôt bien avec ma bm... mais depuis l'annonce, chaque fois qu'on se voit, qu'elle me fait une remarque, j'ai l'impression qu'elle empiète sur ma vie privée. Elle voulait venir à l'écho, assister à l'accouchement, elle planifie venir faire mon potager l'été prochain et faire des purées pour bébé avec mes légumes! Non mais! Je suis à 10SA! Et puis elle dit toujours que "mammie est contente que l'écho soit ok" ou encore "c'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver!". Non mais! C'est à nous que ça arrive, pas à elle!!! (à son grand désespoir je crois!) On dirait qu'elle n'est pas contente pour nous mais vraiment pour elle... elle parle de le garder une semaine dès qu'il/elle aura 8-9 mois (dream on), de lui faire faire de longues promenades sur la piste cyclable de sa ville (à 1h de chez nous!)... Même mon chum commence à se rendre compte de tout cela et je crois que ça lui fait un peu de peine... Ses parents ne lui ont même pas laissé la chance d'apprendre la nouvelle à ses grands-parents... Ils l'ont même annoncé à des personnes plutôt loin de la famille alors que nous, on ne le disait même pas à nos amis! Un peu plus pis une de mes tantes (qui ne s,entend pas très bien avec ma famille) l'apprenais avant mes propres parents à cause d'eux!

Je trouve ça triste tout cela... et plutôt pesant... Je veux bien croire qu'elle est seule présentement (parents séparés) et qu'elle aurait probablement voulu avoir d'autres enfants que mon chéri (enfant unique) mais ce n'est tout de même pas notre problème à nous ça!
Tous les conseils sont les bienvenus!!

Kary et son homme qu'elle admire car il garde le sourire et appuie sa chérie dans tout cela!

ben tu sais ,je crois que notre etat de femme enceinte y joue un peu ,car comme toi avant je connaissais les defauts de ma belle mere ,mais depuis mon mariage deja certains trucs ne me convenait plus ,mais là depuis qu'on leur a dit que j'attendais leur petit fils pouh!!!!!!
en plus au debut j'ai failli le perdre donc j'avais besoin d'aide car je restais allongé ,mais depuis septembre tout va bien et elle me prend toujours pour une handicapée ,mais elle s'inquiete en fait pour son futur petit fils !elle a meme commencé a pleurnicher en disant qu'on lui preterait pas !!!!!!!!!mais c'est quoi ce delire !j'essais d'etre zen ,de lui dire qu'elle pourra le garder autant que ma mere ,mais elle est deja dans une drole d'optique je trouve !c'est le premier petit enfant de son coté !
enfin j'ai l'impression que l'on nous accaparent deja notre petit bout !
et elle n'arrete pas de me donner des consignes que je rejette la plupart du temps mais diplomatiquement quand meme !!!!elle voudrait que je reste chez moi allongée que je bouge pas mon bidon !
elle fait des remarques sur les prenoms ,donc on dit plus rien ,sur la future deco de la chambre ,elle m'agace !et plus ca va et plus je m'entend avec mon beau pere et je me rapproche de ma mere et mon pere !je pense vraiment que nos hormones jouent !!!!
mais nos belles meres sont si heureuses qu'elles ne se rendent pas compte que elles ne vont pas etre maman mais grand mere !

ah làlà ces belle mères et grand mères ! je pense que la tienne est un peu " intrusive " dirons nous ds ta vie mais elle doit être tellement heureuse qu'elle se s'en rend pas compte, elle pense bien faire de te dire de te reposer .... Après elle risque de t"énerver avec des tonnes de conseils pour bb ! A la naissance cela risque d'être un peu difficile car elle voudra sûrement voir très sv bb mais avec de la diplomatie , en expliquant les choses en douceur, je pense qu'elle devrait comprendre le message : c'est VOTRE BEBE et pas le sien, le sien est bien grand maintenant !! bONNE CHANCE

Bonjour Kary,

Et bien la seule chance que tu ais dans ton malheur, c'est qu'il s'agisse de ta belle mère... Moi, c'est contre ma mère que je dois me défendre ! :? Moi aussi, enfin mon mari, nous avons eu droit, 1 heure après la naissance de mon fils, en pleine salle de réveil où je me trouvais à un mémorable "c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire ! " Et elle ne me l'a pas dis à moi, mais à mon mari !!! Pourtant, je suis sûre qu'ils n'ont jamais partagé le même lit... Et la conception c'est bien moi... :D :? :oops:

Et ce n'est pas ta sensibilité de femme enceinte qui te trompe sur l'interprétation de son comportement. C'est une dévoreuse qui veut vivre une nouvelle maternité par procuration. Avec un peu de (mal)chance, ton mari est fils unique...

Bon courage, prends garde, garde ton calme surtout, mais dis-toi que désormais, il faudra toujours vous méfier. L'enfer est pavé de bonnes intentions, et des gens comme ces dames... Je sais je suis un peu remontée, mais à peine trop ... :D

T

tortue

Guest
Ben oui, elles sont heureuses... et il vaut mieux ça que le contraire en fin de compte non??? Moi deux trois fois de suite ma mère disait "comment va MON bébé"... Alors comme mes hormones ont grignoté toute ma patience, un jour je lui ai dit "t'en as fait trois toi, celui là c'est le mien... à mon tour maintenant !" elle a répondu "quand même tu me le preteras un peu???" j'ai dit que oui, mais que c'était le mien... avec un peu d'humour dans la voix... Depuis je crois que tout le monde est revenu à sa place, les grands mères à la place des grands mères et moi à celle de maman...
Quand à ma belle mère, elle ne fait que me répéter qu'on en fera surement pas d'autres..; je lui ai gentiment répondu que ça ce serait à nous de décider... Elle a été un peu piquée au vif, a répondu "bon bon je dis plus rien..." et... ben elle dit plus rien pour notre plus grand bonheur ! :lol: ... Un peu de fermeté, un peu d'humour.... tu devrais t'en sortir !!!