Grossesse et autobronzants ????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse et autobronzants ?????

Bintje

New Member
#1
Bonjour à toutes..
Je suis dans ma 15ième SA et tout va bien.. ouf, mais là n'est pas ma question..
J'ai tout entendu sur l'utilistation des autobronzants chez les femmes enceintes.. la plus part des avis disent que c'est contre-indiqué mais personne ne semble pouvoir expliquer pourquoi..
Est ce que les crèmes hydratantes avec un leger effet autobronzant sont à proscrire aussi ???
Je suis assez blanche de peau avec tout plein de pigasses (comme ils disent par ici, des taches de rousseur) et en temps normal avec l'arrivée des beaux jours, j'aime autant avoir une mine un peu ensoleillée..

Quelqu'un pour m'éclairer..
Merci en tout cas pour vos réponses
Bintje
 
#2
Heu franchement quand on voit toutes les cochonneries qu'il y a dans ces crèmes, ça donne pas envie ! Personnellement j'éviterais... C'est si joli un teint clair avec des taches de rousseur !!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Fut un temps, le teint clair était l'apanage de la "haute" société, qui pouvait se passer de travailler au grand air.

La grossesse est une période fragile. Donc en général, on évite tout ce qui n'a pas été prévu explicitement pour cette période.
 
#4
Je viens de me mettre de l'autobronzant pour la première fois depuis x temps car j'ai arrêté d'allaiter. J'osais pas non plus pendant l'allaitement.
Principe de précaution. Après si tu n'as pas le moral car tu n'oses pas te regarder dans la glace c'est pas la peine non plus.

C'est sur ce genre de question que j'ai buté pendant ma grossesse donc je ne saurais que te dire...

en tout cas félicitations pour le bébé en route :)
 
#5
moi je suis plutôt d'accord pour éviter tous les produits chimiques contenus dans ces crèmes. J'ajouterais aussi que j'aurais peur de la réaction (couleur)que ces crèmes pourraient provoquer durant une grossesse. En effet, moi j'ai une petite tache brune au visage pour chaque grossesse, alors...