grossesse et acné | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et acné

bonjour,
voila je suis a 4SA, j'avais l'habitude de me mettre une creme sur le visage afin de réduire mes problemes d'acnée. je voulais juste savoir si je devais continuer une fois enceinte ou non?
merci

Surtout pas

Salut,

il ne faut surtout pas que tu mettes de crème anti-acné sur le visage quand tu es enceinte. Souvent elles contiennent du rétinol (nom scientifique de la vitamine A). Or, cette vitamine peut provoquer de très graves malformations. Ne mets plus ta crème sans avoir fait vérifier par ton médecin ou ton pharmacien qu'elle n'en contient pas. Il existe certaines crèmes sans vitamine A qui sont utilisées pour l'acné. Demande conseil à ton médecin ou ton pharmacien pour une crème adaptée à ton état de grossesse.

Bisous

Gwen

craintes

merci
mais cela me fait un peu peur car ne sachant pas que j'allais tomber enceinte j'ai continué à utiliser cette creme les premieres semaines. il n'y a pas la composition sur le tube et j'ai du jeter l'emballage. c'est une creme avene cleanance K. si qqn la connait peut il me renseigner. j'espere que tout ira bien pour le bb. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si c'est une crème en vente libre, le plus souvent, la composition est assez neutre, ou trop faiblement dosée pour passer dans le sang et causer des dommages. Pour reprendre l'expression d'un de mes profs de fac : "si ces produits là étaient agressifs, ils ne seraient vendus que sur ordonnance".
Mais parles en à ton gyné, il pourra te conseiller une crème plus adaptée.

Murielle

Je viens d'aller sur le site d'Avène et apparemment, il n'y a pas de vitamine A dedans; demande toujours l'avis du pharmacien mais à mon avis tu peux continuer à l'utiliser.

Bisous

Gwen