grossesse difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse difficile

bonjour ,j'ai ma copine qui lors de d'une echo pour les reins du bébé ,se sont apperçu qu'elle avait trop de liquide amniotique et le fémur lui était petit mais que c'était un gros bébé ,1mois plus tard elle en est à 7mois le gynéco leur annonce que c'est un trés petit bébé 1.5kg qu'il ne sait pas si il pourra lui l'accoucher ,qu'il leur refait une echo la semaine suivante et si il n'y a pas d'évolution il faudra faire un caryotipe , et voilà , il ne leur a pas dit plus il sont dans la pannique . Pourriez vous m'éclairer sur les risques.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
je ne sais pas trop mais je pense qu 'ils peuvent vouloir faire une césarienne ou la faire accoucher par voie basse si il ya confirmation que le BB ne se développe pas assez .le bébé sera donc prématuré . Apres cela dépend beaucoup du bébé .
A a t elle eu des injections pour aider à la maturation des poumons?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des tas de possibilités différentes, donc impossible de donner une réponse précise. Pour un simple retard de développement intra utérin, les gyné préfèrent "accoucher" prématurément la maman dès que le bébé est en état de vivre à l'air libre, pour l'aider à grandir en couveuse.