Grossesse difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse difficile

Bonjour,

Je découvre votre site ce matin.

J'ai 35 ans avec un garçon de 12 ans.
Avec mon ami nous essayons depuis 2 ans d'avoir un enfant.Bon les conditions ne sont pas au top.Je suis sur Nantes et lui sur Marseille.Nous nous voyons un week-end sur 2 et toutes les vacances scolaires mais rien.Aucune grossesse en vue.
Je suis allée voir ma gynéco.Après des examens ont m'a dit que j'avais des ovaires polykistiques sur les 2 ovaires puis un fibrome dans la membrane utérine.Tout va bien n'est-ce pas.

Ma gynéco m'a mis durant 3 mois sur Dufaston afin de régulariser mon cycle et d'aider à une grossesse.Cependant on m'a dit que le Dufaston n'aidait en rien pour une grossesse.Est-ce le cas ?

J'ai pu lire aussi qu'il existait une intervention pour percer ces micro kystes.Est-ce toujours le cas ? Ma gynéco me dit que c'est terminé car il y aurait des risques.Elle me propose une fécondation in vitro de suite car j'ai quand même 35 ans.

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair,ce serait super.

Je ne sais plus vers qui me tourner.

Mon ami me dit que je stresse trop et qu'à chaque problème il y a une solution.

Surtout ce que je ne comprends pas c'est que j'ai eu mon fils sans aucun soucis.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci par avance. :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le dudu aide la membrane utérine à recevoir l'embryon, et à le maintenir bien accroché. Il permet aussi, quand c'est nécessaire, de régulariser les cycles.

Sauf coup de veine à ovuler autour des périodes où vous vous voyez, évidemment, dur de concevoir dans ces conditions. La FIV est une solution réaliste.

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est certain que la périodicité de nos visues ne nous aide pas forcément pour mettre un bébé en route.

Je suis très angoissée à la perspective d'une FIV.

Je rejoins mon ami en juillet définitivement.

Là,à ce jour je ne prends plus de Duphaston car ma gynéco me l'avait prescrit que pour 3 mois.

Au sujet des microkystes.Existe t-il vraiment une intervention pour les percer ?

Merci encore.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans certains cas, cela se fait. Mais le plus souvent, le dudu les élimine.

A partir de juillet, vous pourrez y voir plus clair : en cernant ta période d'ovulation, la gym de couple sera plus efficace.

Coucou,

Je découvre votre réponse ce soir. Merci beaucoup. C'est certain qu'on va en faire de la gym de couple lol.

Là,il va falloir que je recherche une nouvelle gynécologue obstétricienne et lui expliquer ma situation, mes soucis et mes désirs.

Ce site est vraiment super.

Merci beaucoup beaucoup :D