Grossesse débutante | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse débutante

Bonjour,

Je suis enceinte depuis quelques jours seulement et je me demande quelles sont les précautions que je dois prendre.
J'ai bien entendu consulté ma gynécologue mais j'ai omis de lui demander si je pouvais continuer à faire du sport, manger de tout, avoir des relations sexuelles, ...
Comme je ne la revois que dans trois semaines, j'aimerais en savoir plus pour être sûre de ne pas faire de bêtise.
Merci,

Emilie

Bienvenue !

Il ne faut pas s'arrêter de vivre...
Pour ce qui est du sport, tu peux continuer si ce n'est pas un sport violent.
Pour le sport... en chambre, pas de pb...
Et pour ce qui est de la nourriture, il faut éviter les produits à base de lait cru, la charcuterie (listériose). Ensuite, tout dépend si tu es immunisée contre la toxoplasmose. le médecin t'a -til prescrit une prise de sang ?

Oui, j'ai fait une prise de sang très complète, j'attends les résultats.
Je suppose bien qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre mais je suis qqun de très dynamique et j'adore bouger, je voulais donc m'assurer que je pouvais poursuivre mes activités (danse, vélo, natation)
Merci pour la réponse

La natation, si ta grossesse se déroule normalement, tu pourras continuer jusqu'au dernier jour !
Le vélo, en fonction de l'encombrement de ton ventre... Moi, j'ai du arrêter assez vite : à chaque fois que la cuisse remonte, ça m'appuie sur la vessie et... grosse envie de pipi à chaque tour de pédale...
Et pour la danse, je pense que tu verras toi-même le moment où il faudra t'arrêter...

Rest la natation et la marche en fin de grossesse...

:lol: Salut moumoune, tout d'abord félicitations
Ensuite, moi aussi je suis très dynamique et par contre les efforts intenses ou tout simplement les relations sexuelles sont à supprimer car traces de sang à chaque fois donc je te recommande de faire attention et de suivre ton corps et t'arrêter si besoin comme te dis meije.
Bonne grossesse :wink: