Grossesse avec règle? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse avec règle?

Je prends la pillule. Le 13 juillet j'ai commencé à prendre des anti-biotiques pour une bronchite. Suite à cela, j'ai eu des petits saignements constants à tous les jours, puis à l'arrêt de la pillule, petites menstruations 4 jours de retard. Depuis, nausées abondantes, mal aux seins, douleurs abdominales horribles tout le temps. J'ai fait de la fièvre, je me réveille en plein milieu de la nuit en sueur, j'ai eu 3 feux sauvage en 3 semaines alors que jamais j'en ai eu avant et je suis devenue plus rondinette en 2 mois qu'en 5 ans. Est-ce que fabule? Est-ce possible d'être enseinte et d'avoir quand même les règles?

Chère Stephy,

Tu viens de Montréal, moi aussi!

Blague à part, c'est arrivé à ma mémé (elle adore qu'on l'appelle ainsi!!!) lors de ses deux grossesses. Par contre, tout ceci peut n'être que coïncidences... D'abord, certains médicaments peuvent diminuer l'effet de la pilule (à voir avec le doc pour les antibios) ce qui, selon moi peut t'avoir amenée à avoir des spottings, car taux d'hormones trop faibles. Les antibios, ça peut débalancer quelqu'un qui est sensible à ça...

Tu as fait de la fièvre, alors c'est "normal" que tu aies des feux sauvages. Disons que ça s'explique par le fait que l'élévation de la température du corps fasse ressortir le virus.

Au cours des 2 premiers mois de grossesse, généralement on ne prend pas trop de poids (environ 1kg), mais on grossit de la bédaine. On rentre dans les pantalons les moins ajustés et c'est surtout le soir qu'on ferait sauter le bouton.

Une chose qui m'inquiète... Qq tu veux dire par douleur abdominale horrible? Peux-tu la décrire (endroit, sensation (tiraillement, brulûre, etc...). Je te dirais que si c'est trop fort, tu devrais consulter, car le ventre, c'est très sensible.

à +

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une grossesse sous pilule c'est rare et ce type de symptômes se voient dans d'autres circonstances.
Sueurs... il se peut que vous ayez une infection.
Consultez.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

(suite et fin)

pcq certains interagissent avec la pilule et la rendent totalement inefficace (c'est d'ailleurs ecrit dans la notice de l'antibio si c'est le cas /infopop/emoticons/icon_eek.gif). Les saignements que t'as eu pourraient en etre le signe. Donc ca fout un peu en l'air la contraception et augmente le risque d'etre enceinte. D'ailleurs, ce risque continue ad 10 jours apres la fin du tx aux antibios.

J'ai deja eu le meme probleme /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif Mais j'avais pas de partenaire sexuel a ce moment, donc c'etait pas trop grave mais bon...

/infopop/emoticons/icon_frown.gif