grossesse apres contact genital, possible? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse apres contact genital, possible?

est il possible d'avoir un autre moyen de savoir si je suis enceinte en dehors des tests de grossesse peu fiables apres si peu de temps? (3 semaines) sachant quil nya pas eu penetration, le contact a ete stoppe juste avant ejaculation, mais tellement proche que la certitude de ne pas avoir recu ne serait ce qu'une goutte est faible. C'est trop long dattendre les prochaines regles pour savoir, que me conseillez vous? surtout que je nai aucune idee de si jetais en periode de fecondite ou pas. Merci
:oops:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tes cycles sont-ils réguliers ? Si oui, tu peux connaître ta période de fécondité : 14 jours avant les règles.

Les spermatozoïdes sont capables de survivre 5 jours dans notre organisme. Tu peux donc rajouter ce délai. Par contre, l'ovule n'est fécondable que pendant 48h maxi.

Autrement, il n'y a que la prise de sang qui est fiable, environ 10 jours après la période de fécondation possible.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le retrait est très aléatoire. En effet, quelques secondes avant l'éjaculation il y a émission de liquide séminal qui contient bien souvent des spermatozoïdes.
Prudence donc et test pour vérifier...

ok merci jespere que ca ira

Oui, mes regles sont regulieres, la date de debut se decale de 3 jours chaque mois, jpense que cest normal (?)
en tout cas, merci les filles, je vais verifier ca, je suis censee, normalement etre "reglee" cette semaine, si rien ne se produit, je ferai appel aux analyses, mais cest pas mal flippant quoi.... et merci aussi pour l'explication sur les jours de fecondite, ca me servira vachement pr plus tard!! j'ai deja lu pas mal de vos conversations, vous etes toutes super sympas, et solidaires entre femmes, merci !!!! :)