grossesse, anxiolytiques et antidépresseurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse, anxiolytiques et antidépresseurs

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je ne vais pas bien...je craque, moralement et physiquement pour des raisons professionnelles...je pensais résister, mais là, je commence à avoir des crises d'angoisse et des moments de dépression. Et j'ai beau me dire que c'est idiot, que je dois prendre du recul, que l'important c'est mon bébé...et bien la souffrance s'en fout

Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais je prends - avec parcimonie - un peu d'anxiolytiques quand la crise d'angoisse apparait.
Mais je crois que ça ne va pas suffire...je ne sais pas. Quand ça va à peu près je me dis que je vais y arriver sans, et quand la crise d'angoisse est là, je regrette de ne pas être sous antidépresseurs.

Savez-vous quel antidépresseur est le moins risqué durant une grossesse? sans effets tératogènes...

ArcEnCiel, fragile...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : grossesse, anxiolytiques et antidépresseurs

De toutes façons, tous sont sur ordonnance. Et il est impensable que tu ne demandes pas conseil à un médecin pour ce genre de prescription. N'attends pas.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Allez hop, direct chez le toubib !

Les prescriptions je les ai. J'en ai même deux...
Sauf que quand j'ai regardé dans le vidal, c'est tératogène, donc hors de question que je prenne ce risque.
Et je voudrais tant ne pas en avoir besoin! c'est idiot, ça ne vaut pas le coup de plonger comme ça...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Mais as tu prévenu le généraliste de ta grossesse ?