Grossesse 25 semaines et utrogestan | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse 25 semaines et utrogestan

Bonjour,

Je suis enceinte d une petite poulette de 25 semaines seulement mon col s étant déjà raccourci mon médecin m a prescrit des capsule d utrogestan 200mg 3X/jour.

J ai pas tilte sur le moment mais est ce que ce n est pas un peu beaucoup? Surtout que sur la notice le maximum est de 300mg/jour .... Je viens d essayer de le contacter mais il est déjà parti si quelqu un peut me conseiller merci beaucoup!

Bises ensoleilees!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Grossesse 25 semaines et utrogestan

Coucou Natygane,

Contente de te revoir ici ;).
Pour l'utrogestan, pas de souci, on peut en prendre jusqu'à 600mg par jour (c'est ce que j'ai eu les 12 1ères semaines de grossesse vu que je suis passée par une FIV). En revanche, je ne vois pas l'intérêt de l'utrogestan pour un col raccourci :hmmm: : ce sont des progestérones, et ton placenta en produit suffisamment à ce stade-là, et elles n'agissent pas sur les contractions qui rétrécissent le col.

Peut-être que d'autres filles sauront expliquer ca ?

J'ai aussi eu un col raccourci pour ma 1ère grossesse, et j'ai eu 2 prescriptions : du magnésium pour limiter les contractions et empêcher le col de se rétrécir +, et du repos pour que le poids du bébé ne pèse pas sur le col et qu'il se stabilise donc. J'ai tenu de 29SA à 39SA+2 avec un col à 22-24mm et bcp de repos, donc ne te fais pas trop de soucis, mais repose-toi beaucoup (semi-allongée). As-tu un arrêt de travail ?

Courage et repose-toi bien !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Je ne vois pas trop le rapport non plus, mais ce n'est pas nocif, donc tu peux le prendre.

Coucou valopouce tout va très bien merci j espère que pour toi aussi:D

Merci a vous 2 pour vos réponses il m a prescrit ça pour les contractions que j ai déjà.

Oui je suis en arrêt depuis quelques temps de part la nature de mon job et je dois me reposer. Fin de semaine j ai écho morpho et le traitement que je prend je dois le suivre jusque a la prochaine visite mi-juillet.

Je vous souhaite une excellente soirée! Bises

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Oui pour moi ca va bien aussi, merci ;).
Si tu as beaucoup de contractions, demande à ton gygy au prochain rdv qu'il te prescrive du magnesium ou du spasfon, ce sera + efficace que l'utrogestan.

Tiens-nous au courant pour ton écho morpho :D
Bisous