Grossesse à problèmes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grossesse à problèmes

#1
Bonjour, j'ai accouche il y a plus d'un an d'un bb prématuré à 31 SA. J'ai été hospitalisée (équipe médicale hyper compétente) deux mois pour grossesse pathologique (traitée pour hypertension gravidique à 225) pour finalement accoucher par césarienne sous anesthésie générale à la suite d'une prééclampsie (petit malaise sur mon lit d'hôpital). Le bébé ne grandissait plus depuis longtemps, mais elle est née sans problèmes de santé grâce à des piqûres de cortisone. La petite et moi avons beaucoup souffert, mais 17 mois ont passé et j'ai à nouveau un très grand désir d'avoir un bébé. J'ai très peur et toute ma famille me déconseille fortement d'avoir un autre bébé, à cause de ma tension et en raison de mon surpoids (115kg) mais j'aimerais tellement une famille nombreuse qu'il m'est difficile de me faire une raison. Je n'ai pas de soucis de santé outre l'hypertension qui est traitée, ni de problèmes gynécologiques. Merci de me rassurer si possible!
Cordialement

C. W.-A.
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir,
J'aimerais.
L'hypertension a survécu à la grossesse ?
C'est pas bon signe pour la prochaine grossesse.
Ce surpoids est un problème.
Il ets probable qu'il peut favoriser la survenue d'un diabète gestationnel.
Si vous voulez entamer une nouvelle grossesse, il faudrait vous "rééquilibrer" avant.
Votre désir sera votre moteur.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.