grossesse à distance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse à distance

Bonjour,

J'aurai voulu avoir le témoignage de personnes ayant vécu leur grossesse loin de leur conjoint: mon ami habite à plus de 100km. Nous nous voyons toutes les WE et bien souvent un soir en semaine. Je pense que j'accoucherai non pas là où je vis, mais là où mon ami habite (puisque une fois le bb arrivé, il est hors de question de continuer à vivre à distance... je pense donc démissionner). Est ce que celà peut poser des problème pour le suivi de la grossesse?
Comment faire partager la grossesse avec mon ami alors qu'il ne sera peut être pas là lorsque je le sentirai bouger pour la première fois, etc...

Merci

arff toi tu es moi :)
je subis la meme situation..mon ami habite a une centaine de km, mais revient le w end et le mercredi soir pour repartir le jeudi matin ( aux premières heures), et je suis actuellement enceinte:)
En plus mon ami est militaire donc est souvent absent ( actuellement pour 4 mois fevrier a mai), mais nous avons choisis cette vie( on ne conais pas les dispute et autre routine d'un couple "normal"), nous ne remettons aps une chose au lendemain....mais étant enseignante, je vais demandé un poste près de son travail, ainsi nous pourrons habité ensemble a plein temps lorsquil n'est pas en mission :) , et il était hors de question pour moi de continué cette vie a 100 km avec un bébé prévu en septembre :)meme si je n'obtiens aps un nouvo poste on coupera le trajet en deux et nous prendrons un appart'.
voilà , faut faire les bons choix au bon moment :)
j'accoucherai dans la maternité a coté de chez mes parents au cas ou mon ami doive se rendre en mission d'urgence...et peut etre aurons nous la chance d'etre ensemble pour les premiers coups de poings de bébé :), il a assisté a la première echo ( 6 sg) et jespère pouvoir poussé celle du 5 ieme mois au plus tard ( vers fin mai debut juin) pour quil soit là :)
voilà voili c'est ma vie :)
courage ya toujours une solution :)

bonjour,

pour moi c'est moin grâve, mais mon mari travalle à 70 bornes de moi, mais la route se fait facilement (autroute tout le long) et beaucoup d'autres de gens font le même trajet. Nous avons pris un appartement non loin de mon travail et il en a pour une heure le matin et une heure le soir. au début il était très fatigué de cette route, mais maintenant il s'y fait.

je suis enceinte de 14sa et je dois justement choisir ma maternité en se moment. Je pense prendre celle la plus proche de chez mes parents pour pouvoir vivre chez eux les dernières semaines de grossesses car il ne pourra pas m'emmener à l'hopital (ou il arriverai trop tard!). Sinon, un rapprochement est envisagé pour l'année prochaine, mais ça dépend des possibilités...

enfin, je ne vais pas me plaindre, l'année d'avant il bossait à 450 km d'ici : à melun...

en tout cas, bonne chance pour la grossesse et courage, les situations de ce type sont souvent passagères.

Bonjour a toi,

pour ma première grossesse, mon conjoint et moi ne vivions pas ensemble a cause de notre travail (2 militaires), a 300 km de distance. Nous avions donc pris un apart entre les 2 villes, on se voyait les fins de semaine, et la semaine, on restait sur notre base. C'était un compromis en attendant. Par la suite, pendant mon congé de maternité, je suis partie restée avec lui et j'ai demandé un transfert. La grossesse s'est bien passée quand même, il a été très présent les fins de semaine et on s'appelait la semaine. L'important, c'est de prendre du temps ensemble pour attendre ce bébé. La qualité compte.

Bon courage.

Carosun

salut!
Je suis un peu dans la meme situation mon ami est partis en mission il y a 3 semaines (il est militaire) et je me retrouve seule c'est pas facile mais je pense que c'est plus dur encore pour lui car il rate une partie de la grossesse. Je suis a 20SG et il devrait etre rentrer a peine 1 mois avant l'accouchement c'est dur de ne pas pouvoir partager avec lui les mouvements du bebe, mon ventre qui s'arrondis.... Mais je me dit que des son retour il essairas de rattraper le temps et d'en profiter un peu malgres tout!
Bon courage a toi et fais comme moi il te reste toujours ton bebe et c'est deja merveilleux!!!!