grosses et solvants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosses et solvants

Je suis enceinte de 2 mois. Je travaille dans un atelier de mécanique et je ne trouve aucun document m'apportant des preuves tangibles ( que je pourrai rapporter à mes supérieurs) sur les risques encourus au bb lors de l'emploi de solvants de type : toluène , white spirite , mèthyl , pr ,acètone, carbone kevlar........ J'évite de les manipuler mais mes collégues sont situés à 10 m. de moi !!Sans aucune aération dans le hangar, bien sur !
merci pour vos futures réponses.
Naomie

A ta place, je contacterais le médecin de la médecine du travail pour discuter avec lui de ce problème. D'autant que si tu as des doutes, cela doit t'angoisser et tu risques de profiter moins de ta grossesse dont les neuf mois sont trop courts à mon goût. N'hésite pas à l'appeler, le rencontrer et recommencer autant de fois que nécessaire pour être rassurer. Pour ma part, je travaillais à l'hôpital et cela m'avais rassurée de savoir que telle ou telle affection ne présentaient pas de danger et à chaque nouveau doute, je les rappelais.
En tout cas, un bon conseil, pas de zèle au boulot et n'hésite pas à défendre tes droits car il ne s'agit plus que de toi, c'est maintenant la santé de ton bébé que tu protèges et tu vas voir ça nous fait déplacer des montagnes.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour les dangers représentés par ces produits, tu peux contacter l'INRS (Institut National de Recherche sur la Sécurité), ils ont des fiches toxicité pour tous les produits chimiques utilisés (dont les solvants). Autrement, tu peux essayer la CRAM (Caisse Régionale D'assurance Maladie). Ils ont un service dédié au risque professionnel.
Le plus simple et le plus rapide, c'est le médecin du travail, qui peut intervenir pour faire aménager tes conditions de travail.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonsoir,
Désolé, je ne connais pas bien la question.
je vous ai trouvé cette Page sur Google

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Meri à tous pour vos rèponses.
Avec les documents présentés , je change de lieu de travail dés la semaine prochaine.
A bientôt.
Naomie