Grosse fatigue... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Grosse fatigue...

Hello les filles,

Bon je suis pas du genre à me laisser abattre, mais là j'avoue que je suis dépassée, je suis au repos total depuis environ une semaine parce que je fais malaise sur malaise sitôt que je reste debout plus de 5 minutes. Ma tension artérielle est basse, (9.6) et apparemment le poids de mon ventre sur le bas du corps me cause des malaises vagaux (j'en avais jamais entendu parler) en gros je pars dans les cocos sitôt que je reste à la verticale trop longtemps. Ajoutez à cela des douleurs insupportables dans le ventre (j'ai l'impression que ma peau va se déchirer d'un moment à l'autre sous le poids des bébés), d'énormes difficultés à dormir, puisque quelque soit le côté où je dors, je sens un des bébés qui proteste et la crainte permanente de leur faire mal si je me laisse aller dans mon sommeil. En effet, ils sont tous les deux en transverse, Romane à fauche, Sacha à droite et c'est une sensation trés trés bizarre...(genre polochon autour de la taille...) Le tout cumulé avec successivement une gastro, la crève, et deux otites, mon gynéco qui me tanne parce qu'a 28SA, je n'ai pris que deux kilos en tout et pour tout, même si je me fatigue à lui répéter que je mange amplement à ma faim, bref, JE SATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Gygy m'a dit qu'il laissait l'accouchement venir dés qu'on aurait passé le 30 janvier soit 35SA, mais j'avoue que le temps couchée, avec mes loulous qui ne comprennent pas trop ce qui se passe, chéri qui est débordé et moi qui déprime, le temps me semble trés trés long.
Quelqu'un a un truc pour que le temps passe plus vite ? Les fêtes vont me sembler bien mornes au fond de mon lit... :cry:

nancy

Peoplette souricette
Les malaises "vagaux" sont causés du fait que le nerf "vagal" est comprimé donc en réaction il nous fait nous "déconnecter" et on tombe dans les pommes c'est une réaction normale, cela arrive également lors de fortes douleurs par exemple.

Ménage-toi ma belle, je sais c'est facile à dire avec ta tribu mais bon c'est pour votre bien à tous...

Alors au fond du lit, on peut lire, surfer (sur le fémi bien sûr), écrire, téléphoner, manger (surtout que tu n'as pris que 2 kg, profites-en), faire de gros dodo calée entre des coussin afin de les soutenir tous les deux de chaque côtés, regarder la télé, on peut aussi jouer avec ses enfants, etc.

Gros bisous et bonne continuation pour la suite.

Nancy

Les malaises vagaux, je connais j'en ai fait un juste après mon accouchement et pourtant je n'étais pas debout :wink: !

Fais toi dorloter, je me doute que ton homme n'a pas beaucoup de temps avec la tribu mais essayez de vous ménager ne serait-ce qu'1/2h rien que vous deux pour qu'il puisse te raconter sa journée, ainsi tu n'auras pas l'impression d'être déconnectée de ta vie de famille. Lis, regarde la télévision, met par écrit tout ce que tu as sur le coeur,..........

Ca ne doit pas être facile mais tu verras, le temps passera plus vite que prévu et très bientôt tu serreras dans tes bras tes petits anges!

Courage ma belle, je pense très fort à toi

saussette

Et vive ma tribu
:roll: Ahhhhhhhhhhhhh..j'ai cru me lire il y a quelques mois! Bon, ok moi, j'avais pas de petits bouts encore qui me tournaient autour! Mais comme toi, avec mes jujus dans bidon, je te dis pas la grossesse!! Fatigue mais surtout ventre à porter!! Très très gros! (d'ailleurs je me suis mise en photo dans album si tu veux rechercher!!)..Pour les positions des bébés, ils peuvent encore bouger mais c'est clair, c'est pas cool pour la maman :wink:
Je suis rester allonger comme toi pendant les deux mois de vacances d'été et ce jusuq'à mon accouchement à 35 sa à cause de grosses contractions qui m'ont fait hospitaliser deux fois..(les bébés devaienten avoir aussi marre que moi pour venir plus tôt :wink: ).
Alors les occupations ? Toutes les merdes de la télé ( :oops: désolée pour le vocabulaire), de grosses siestes car la nuit je ne dormais pas, des bouquins en veux-tu en voilà(profites-en car là, plus le temps de lier!! Ca fait deux mois que j'ai le dernier Harry Potter et je peux même pas m'y plonger!!)..et des visites de copines, de ma mère...
Braf, une longuuuuuuuuuuuuuuuuuue attente!
Alors je t'envoie plein, plein , plein de gros bisous et pense très très très fort à toi!!!!!!!