grosse angoisse sur streptocoque B | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse angoisse sur streptocoque B

Dan

New Member
bonsoir
Je me permets de vous écrire car je suis extremement inquiète suite à mes résultats de prélèvement cervico vaginal que mon gynéco m'a prescrit en vue de mon accouchement prévu le 28 sep 2002. En effet,celui-ci révèle une infection
au niveau de la culture bactérienne qui signale d'assez nombreux streptocoque B.J'ai lu dans des livres que ces bactéries sont dramatique pour le nouveau née et qu'il fallait lors de l'accouchement injecter un antibio à la mère,est ce sur que mon bébé sera protégé et est ce grave pour la mère merci mille fois pour votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai connu ça pour ma première. Avec une perf d'antibiotiques pendant l'accouchement, bébé ne crains rien. Il sera peut être surveillé de plus près (mais toujours dans ta chambre) pendant le séjour à la mater, rien de plus. Pour toi, je ne sais pas.
Murielle

Dan

New Member
merci pour ton témoignage
mais as tu été traitée pendant ta grossesse et après pour cette infection et t'en es tu débarrassée pour ta grossesse suivante?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pendant ma grossesse, non, et pourtant la sale bète a été trouvée un bon mois avant le terme. J'ai eu ma perf d'antibio (et re-allergie, et flute !). Trois ans plus tard, aucune trace de cet indésirable pour ma deuxième grossesse.
Murielle

Dan

New Member
Murielle

merci mille fois pour tes réponses, ca fait du bien de ne pas se sentir seule!
Dis moi l'allergie que tu as faite suite à ta perf d'antibio etait-ce une allergie à la penicilline et comment se presente cette allergie car je ne sais pas si je suis allergique ou pas;suite à cette perf d'antibio as tu eu des effets secondaires?
et sais tu si on peut avoir la peridurale avec un streptocoque B;je n'ai pas dormi de la nuit,je suis hyper angoisée car j'ai peur que mon bb soit contaminé à l'ouverture du col car pour ma 1ere grosssesse je suis arrivée à lamaternité avec le col ouvert à 7cm je n'avais rien vu venir avant!!
a bientot // lulu