Gros stress et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros stress et grossesse

Bonsoir,

Je suis enceinte de deux mois et j'ai eu aujourd'hui un grand stress. Mon coeur s'est arrêté et après le stress j'ai même tremblé.

Je m'inquiète maintenant pour mon bébé dans le ventre, car j'ai peur des conséquences de mon stress sur lui, d'autant plus que je me sens encore très stressée.

En plus je ne me sens pas nauseuse alors que je me sens toujours nauseuse après le métro.

Help, je stress par dessus le stress! :(

Je suis en CDD et mon chef a eu une drôle de façon de me dire qu'il me gardait et du coup je pensais qu'il était entrain de m'expliquer pourquoi il ne me gardait pas!! J'avais beau y être préparée, ça m'a trop stressée. Je suis un peu hypersensible, donc mon stress peut être démésuré face à ce genre de situations. En plus le fait de ne pas avoir vomit aujourd'hui m'inquiète. Mes nausés et mes vomissements sont mon moyen à moi de voir que je suis toujours enceinte (pour rappel j'ai fait une fausse couche il y a deux ans et je n'avais plus de nausées et enfait c'était parce que le coeur du bébé s'était arrêté).

Bref, il faut que je reste zen, mais je panique trop!

Hier je l'ai vu le bébé (1er éco officielle). Tout était normal et il bougeait bcp! (c'était trop émouvant!)

Argh, argh, pourquoi je ne peux pas rester zen?

susie

Active Member
Tu as ton tempérament, il est ce qu'il est, et ce n'est pas pendant ta grossesses que tu pourras changer!

Simplement, ne stresse pas à l'idée que ton bébé pourrait souffrir à cause de ton stress.

D'une part parce que tu ne peux pas y faire grand chose. Personne n'est à l'abri, même la plus zen de toutes les futures mamans peut très bien être amenée à vivre des moments qui vont la perturber. La vie est ainsi faite qu'elle est rarement un long fleuve tranquille... :roll:

Ensuite, et bien, ton bébé, il apprend déjà la vie dans ton ventre! Et la vie, c'est certes des moments bien agréables, au chaud, dans les bras d'une personne qu'on aime, mais c'est aussi des moments comme tu viens de le vivre. Et par ton intermédiaire, il est en train d'apprendre cela!

Je ne dis pas qu'il est souhaitable d'être stressée en permanence pendant toute sa grossesse, mais en tout cas, un peu de stress de temps en temps ne lui fera pas de mal!

Bonne continuation dans ta grossesse! :wink: