GROS PROBLEME PR LA REPRISE DU TRAVAIL HELP !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

GROS PROBLEME PR LA REPRISE DU TRAVAIL HELP !!!!

coucou

mon bb né le 18/05 refuse tjs le bib
j ai des tetines dodie qui ressemble bien au sein, et je lui donne mon lait

le problème est qu il le prend dans sa bouche mais met toujours sa langue sur la tetine, donc ne peut pas bien teter

au bt de 5 min il rale car n y arrive pas ...

il tete environ 10 à 15 min à 5h00 / 8h30/ 12h00 / 15h00 (ou parfois 14h00 - 17h00) / 18h30 / 20h30 (pr s endormir) environ
il grossit de 1 kilo par mois
je reprends le travail le 6/10
il a commencer la creche hier mais j ai du y aller car refusait le bib

est ce que je peux commencer a la cuillere avec mon lait et cereales : quelle est la recette ???? a 3 repas c est ok ? ou sinon en 1 semaine je peux l habituer a un pot de fruit pour 15h00 a la cuillere ? car sinon a la limite je peux y aller l allaiter le midi

merci de m aider je ne sais que faire !!!!!!!!

bon ecoutes moi lorsque j'allais reprendre mon loulou ne semblait pas accepter le bib alors le pediatre m'a dit vous passez a la soupe le midi il avait meme pas 4 mois .
c'etait parcontre dans le bib et il a accepté mais il arrivait a faire la difference entre sein et tetines !mes tetines sont les avents.
sinon essayes a la petite cuillere .
la soupe je l'a coupée avec mon lait pour l'habituer .c'etait 100CC de soupe (carotte patate et courgette sans la peau )un peu d'huile d'olive .plus 80 de lait de lmaman .
il 'mavait dit que je pouvais auusis proposer des compotes .
si ton bb refuse le bib alors il faudra proposer des laitages stile petits suisses, brassé ,yaourt au lait infantil .et tu allaiteeras le soir et la nuit si il reclame la nuit .
bon courage !
ou sinon propose le lait a la tasse ,enfin on me l'avait conseillé mais mon titi n'y arrivais pas !
byby

G

Guest

Guest
Il est normal que bébé refuse le bib,tu peux essayer la tasse,changer de marque de tétines;mais c'est peut être tout simplement parcequ'il sent que tu es à ses côtés et que tu ne lui donne pas le sein qu'il s'énerve!Tente peut être de faire donner le bib par papa.
Mais le passage sein/bib c'est souvent long,et difficile!
Pour mon premier je n'ai eu aucun problème,pour le second j'ai pris un congé parental d'éduc,il n'a jamais voulu du bib,enfin j'aurai pu insister,ça aurait surement marché!Aujourd'hui à 22 mois 1/2 on en est toujours à la tété!

Bon courage!

Ophé

moi j'ai arrete de me prendre la tete, j'avais les meme problemes que toi, mon bebe ne voulait pas du bib', et bien quand j'ai repris il avait 4 mois revolus, on a introduit les purees de legumes et les petits suisses special nourrisso, ca passe tres bien, et il tete que je rentre le soir!! il boit un tout petit peu d'eau, au debt c'etait a la pipette (glerepour la nounou!!) maintenant au biberon, mais le lait au biberon il n'en veut pas. ne t'en fais pas, ca va bien se passer tu vas trouver les bonnes soutions!