gros mangeur ou erreur de maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gros mangeur ou erreur de maman

bon, je viens vous poser une petite question quant à l'appétit de mon petit bonhomme. Imanol a 7 semaine et boit à ce jour 6 bibis de 150 ml environ. Mon doc me dit que c'est bcp trop !!! Alors j'essaie bien de diminuer mais il hurle et chercher la tétine. j'essaie d'espacer + de 4h mais il hurle aussi...... alors dois-je simplement écouter mon fils ou qqn a-t-il une solution pour qu'il tienne + longtemps ????? Il pèse 5kg6 , est-ce vraiment bcp trop ? je voudraispas en faire un obèse mais en même temps comment priver Imanol de ce qu'il réclme ???????
Merci à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oublie ton toubib ! Regarde la courbe de poids dans le carnet de santé de ton bout de choux, et si il est dans la norme, tu lui donnes ce qu'il veut, c'est tout.

Les médecins qui confondent enfant et machines sont à mettre à la benne !

oui, je crois que tu as raison même s'il est vrai qu'il est un peu dans le haut de la curbe mais en même temps il est bien beau mon poupon "patiata" comme on le surnomme .....!!!!!! :lol: :wink:
ils n'ont + que "obésité" en tête..... !!!!
Merci pour ton conseil

T'en fais pas, mon fils prenait son litre par jour à 2 mois, il grossissait aussi très vite (il a pris 1.200 kg le premier mois!) Mais aujourd'hui, à 6 ans, il est "maigre comme un coucou" malgré qu'il ait conservé son énorme appétit :shock: !

Ton bébé ne mange pas pour le plaisir mais parce que ça correspond à ses besoins... :)

Bise

Miléna

la relation bébé/obèse chez les pédiatres en ce moment est assez saoulante... les bébés sont en general très gras et fondent quand ils commencent à remuer partout.

D'après les calculs de pédiatres, ton fils devrait prendre 6 bib de 135ml... alors à 15 ml près, ne l'écoute pas :wink:

Pour info, ma fille à 2 mois et 5.4 kilos buvait 5 biberons de 150ml depuis plus d'un mois et on l'a passé à 4 biberons de 180ml, tout siplement parce qu'elle ne reclamait pas son biberon et donc en sautait un sur les 5 regulièrement...

Chauqe enfant son rythme, certains boivent peu et grossissent beaucoup d'autres boivent beaucoup et grossissent mois... C'est la nature. L'obésité est un peu différent, et on peut pas parler d'un bébé obèse. Tu lui feras faire plus de sport s'il est un peu grassouillet. Et puis, pour affronter l'hiver, un peu de gras en trop ne fait pas de mal :wink: