Gros mais à quel point? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros mais à quel point?

#1
Bonjour,

j'ai passé ma troisième échographie à 31SA + 4j et voilà quelles étaient les mensurations de mon bébé:

BIP 79mm
PC 290mm
DAT 85mm
Fémur 60mm

L'échographiste m'a dit que c'était un gros bébé et qu'il devait alors peser 2,2 kg au lieu des 1,8 kg habituels. Il a ajouté qu'à la naissance à terme, il pèserait dans les 3,6 kg.

Cependant une amie m'a dit hier que le poids à 32SA devait être multiplié par deux pour avoir une idée du poids à la naissance à terme ce qui ferait alors 4,4kg.

Cette énorme différence m'a un peu troublé et j'aurai donc voulu votre avis sur la question.

De plus il est possible que j'accouche avant terme, ma question est donc la suivante: Quel poids mon bébé devrait-il faire à 37SA et à terme?

Merci de peut-être me rassurer.
 
#2
aucune idée

c'est la meilleure réponse à votre question; personne ne saura exactement; car cela dépend de plusieurs facteurs;
l'échographie estime le poids actuel avec une erreur de l'ordre de +/- 10% ; que dire de la prévision du poids de l'accouchement.
et si la date d'accouchement peut varier normalement d'au moins 4 semaines ce qui peut déjà influencer le poids d'au moins 600 à 1000 gr.
Je ne vois pas ainsi comment une simple échographie peut prédire le poids à la naissance.
Tout ce qu'on fait serait une extrapolation en supposant que tout évoluera comme prévu par le calcul

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Juste une précision!

Y a-t-il des facteurs qui favorisent un gain de poids plus important: comme l'alimentation, l'activité, la prise de poids maternelle...?
 
#4
Oui

Evidemment
...Et bien d'autres
la génétique (la prédiposition génétique) aussi, pas oublier
.
Bref, des facteurs physiologiques et des facteurs pathologiques et para pathologiques si j'ose dire.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
10 % d'erreur il pourrait le dire quand même parce-que entre 3 kg et 3,950 c'est vrai que ce n'est pas le même BB a lavé... je plaisante.... non mais en taille il y a quand même une difference.
Merci des infos doc.
Ema