Gros foetus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros foetus

Bonjour,

Voilà, j'ai 40 ans et c'est ma première grossesse (pb d'endométriose découvert sur le tard et soignée).
Je suis enceinte de 24 semaines d'aménorrhée.
J'ai effectué une amniocentèse à la 17ème semaine. Tout est OK.
Aujourd'hui, suite à ma visite mensuelle chez mon gynéco., il a trouvé que mon foetus était trop gros et moi aussi. Il est vrai que j'ai pris 10 kg.
J'avais effectué il y a 4 semaines une glycémie à jeun (0,71) et une glycémie après 50 g de glucose (1,48). RV pris avec le diabétologue (0,74 à 18 h) : suppression de tous les sucres directs.

Je suis très très inquiète. J'ai peur de perdre mon bébé, peur qu'il ait un grave problème.
Y-a-t-il trop de liquide amniotique ? Quelles sont les conséquences que cela implique ?

Je dois refaire une glycémie à jeun + glycémie avec glucose demain. Je ne pense pas passer une bonne nuit.
Pouvez-vous me dire ce que cela révèle ? Quels problèmes et quels remèdes ?

Merci infiniment d'avoir prêté attention à ma détresse.
A très bientôt j'espère

J. /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il est rare que l'on dise d'un bb qu'il est trop gros dès 24 sa.
Reportez vous à cette écho, que l'on fait autour des 22 sa, pour évaluer les paramètres du bb.
Ils sont sans doute dans la normale.
Que vous ayez un gros ventre ne veut rien dire. Que vous ayez pris 10 kg non plus.
Je ne serais pas inquiet à votre place. Quand l'écho n'a révèlé aucune anomalie, on attend tranquilement la prochaine qui elle évalue réellement le poids de l'enfant.
Suivez les conseils diététiques.
Tenez nous au courant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.